USB Focus
-
USB Focus
Bonjour
Je n'arrive pas à faire reconnaître l'USBFocus dans Prism10 ,Windows7, USBFocus V.3
Message reçu "Opération de variant incorrecte"
Il est accepté par Ascom.
Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à faire reconnaître l'USBFocus dans Prism10 ,Windows7, USBFocus V.3
Message reçu "Opération de variant incorrecte"
Il est accepté par Ascom.
Merci pour votre aide
-
Re: USB Focus
Peut être vérifier le port com dans ASCOM et dans WINDOWS, il est très capricieux à ce niveau. Systématiquement, chez moi, je dois le re-configurer à chaque séance.
-
Bonjour,
Tu as le message d'erreur à quel moment exactement ?
Tu peux mettre une copie d'écran de la configuration de ton focuseur ?
Normalement quand le driver est correctement écrit, quand tu branches ton équipement sur le même port USB de ta machine, normalement, le numéro de COM associé ne bouge pas.
Pour trouver le numéro de COM, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows, trouver l'équipement et normalement on doit pouvoir arriver à retrouver le port COM associé.
Ou sinon dans la section Ports (COM et LPT).
Un clic droit sur l'équipement ouvre une fiche et là on doit arriver à retrouver le port COM équivalent.
Marc
Cela ne ressemble pas à un message d'erreur d'ouverture de la liaison COM.Claude Sanchez a écrit :Message reçu "Opération de variant incorrecte"
Tu as le message d'erreur à quel moment exactement ?
Tu peux mettre une copie d'écran de la configuration de ton focuseur ?
En général sous Windows, il y a forcément un drivers quand on parle d'un périphérique USB.jean-michel-lebos a écrit :Peut être vérifier le port com dans ASCOM et dans WINDOWS, il est très capricieux à ce niveau. Systématiquement, chez moi, je dois le re-configurer à chaque séance.
Normalement quand le driver est correctement écrit, quand tu branches ton équipement sur le même port USB de ta machine, normalement, le numéro de COM associé ne bouge pas.
Pour trouver le numéro de COM, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows, trouver l'équipement et normalement on doit pouvoir arriver à retrouver le port COM associé.
Un clic droit sur l'équipement ouvre une fiche et là on doit arriver à retrouver le port COM équivalent.
Marc
-
Merci Marc pour le conseil. C'est exactement ce que je fais à chaque connexion car le port n'est jamais reconnu par le driver.Marc DELDEM a écrit :Bonjour,
En général sous Windows, il y a forcément un drivers quand on parle d'un périphérique USB.jean-michel-lebos a écrit :Peut être vérifier le port com dans ASCOM et dans WINDOWS, il est très capricieux à ce niveau. Systématiquement, chez moi, je dois le re-configurer à chaque séance.
Marc
-
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le message apparaît quand je demande à Prism d'établir la connection avec le matériel , c'est sans doute entre le driver de l'USFocus et Prism10.
Le port com est reconnu , quand je vais dans configuration du matériel il est affiché et noté USBFocus.
Le focuser fonctionne dans Ascom et MaximDL.
Le plus beau c'est que je l'ai déjà utilisé avec Prism10.
Encore merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses.
Le message apparaît quand je demande à Prism d'établir la connection avec le matériel , c'est sans doute entre le driver de l'USFocus et Prism10.
Le port com est reconnu , quand je vais dans configuration du matériel il est affiché et noté USBFocus.
Le focuser fonctionne dans Ascom et MaximDL.
Le plus beau c'est que je l'ai déjà utilisé avec Prism10.
Encore merci pour votre aide.
-
Une petite capture du dialogue de configuration du focuseur aiderait, pour vérifier qu'il n'y a pas un paramètre incohérent.
Marc
Marc
-
Bonjour
J'ai trouvé la source de mes ennuis.
Dans le choix des focusers Ascom il ne faut pas prendre USBFocus mais USB_Focus DotNet2.63.
J'ai trouvé la source de mes ennuis.
Dans le choix des focusers Ascom il ne faut pas prendre USBFocus mais USB_Focus DotNet2.63.