Calibration autoguidage : étoile qui ne bouge quasiment pas
-
Re: Calibration autoguidage : étoile qui ne bouge quasiment
Bonsoir,
Ok donc les rappels sont fait par le pulseguide ASCOM de la monture
Faudrait verifier dans Eqmod les vitesses de rappel.
En esperant aussi qu'il n'y a pas un jeu enorme en delta, mais ca devrait marcher en Alpha.
Ok donc les rappels sont fait par le pulseguide ASCOM de la monture
Faudrait verifier dans Eqmod les vitesses de rappel.
En esperant aussi qu'il n'y a pas un jeu enorme en delta, mais ca devrait marcher en Alpha.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour,
Nouvel essai : calibration et suivi réussis. J'ai pu faire une pose de 300".
Pour la calibration, j'ai augmenté les valeurs à 40" sur alpha et delta.
Dans le graphe, je suis restée sous les 1 pixel.
Quelques copies d'écran dont une d'eqmod :
Merci à tous pour l'accompagnement dans ce post.
Virginie
Nouvel essai : calibration et suivi réussis. J'ai pu faire une pose de 300".
Pour la calibration, j'ai augmenté les valeurs à 40" sur alpha et delta.
Dans le graphe, je suis restée sous les 1 pixel.
Quelques copies d'écran dont une d'eqmod :
Merci à tous pour l'accompagnement dans ce post.

Virginie
-
Le parallélogramme n'est pas fermé, ne faudrait-il pas encore augmenter le temps de calibration ?
Sinon, as-tu essayé de guider avec le cable ST4 ?
Ton guidage a l'air trés bon d'aprés le graphe (j'attends l'avis de Cyril)
Gilbert PUC
Sinon, as-tu essayé de guider avec le cable ST4 ?
Ton guidage a l'air trés bon d'aprés le graphe (j'attends l'avis de Cyril)
Gilbert PUC
-
La parallélogramme n'est pas joli, et je pense qu'il faut augmenter non pas le temps, mais les vitesse de guidage.
Ne pas oublier que c'est une monture chinoise qui fait ce qu'elle peut.
Ne pas oublier que c'est une monture chinoise qui fait ce qu'elle peut.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour,
Plusieurs tests sur plusieurs nuits. J'ai trouvé mes paramètres pour calibrer et autoguider correctement, célestron 8 edge et lunette de guidage 80/400.
Les petites chinoises s'en sortent bien.
Virginie
Plusieurs tests sur plusieurs nuits. J'ai trouvé mes paramètres pour calibrer et autoguider correctement, célestron 8 edge et lunette de guidage 80/400.
Les petites chinoises s'en sortent bien.

Virginie
Modifié en dernier par Virginie NOLEY le 25 juin 2016, 12:10, modifié 1 fois.
-
Heureux pour toi. Quel temps de calibration et quelle vitesse ?
aries51
aries51
-
Temps calibration 45". J'ai choisi une étoile brillante proche du méridien à l'est et proche de la ligne équatoriale.
J'ai augmenté les réglages Autoguidage Ascom à 0.5 pour RA et DEC
Temps de pose 2".
Virginie
J'ai augmenté les réglages Autoguidage Ascom à 0.5 pour RA et DEC
Temps de pose 2".
Virginie
-
Merci pour ces précisions, c'est parfait. Comme quoi, c'est à chacun de trouver les bons réglages qui correspondent
au mieux à son matériel et ne pas se décourager !
Je me suis intéressé à ton post parce que je compte moi aussi guider avec une Orion Starshoot (mais j'ai aussi une Atik 16IC-S qui pourrait faire l'affaire, sauf qu'elle est plus lourde).
Mais il faudra que je patiente encore un bon bout de temps pour faire des essais en conditions réelles, parce que mon CCD principal (Atik 4000) est en panne depuis deux semaines. J'attends le devis de réparation, et si c'est le capteur qui est HS, je m'attends à une facture trés "salée", et pas sûr du tout que je fasse réparer.
De plus, j'arrive à la fin de ma période d'essai de Prism 10 (plus que 3 jours), donc aucun espoir de pouvoir faire des essais sur le ciel. Il faut dire que la météo défavorable a été un handicap de plus pendant la période d'essai.
Donc pas sur non plus que je fasse l'acquisition de Prism 10 sans savoir si ce logiciel fonctionne bien avec mon setup.
Bon ciel à toi, profite bien de ton matériel et j'attends de voir une prochaine photo de toi !
aries51
au mieux à son matériel et ne pas se décourager !
Je me suis intéressé à ton post parce que je compte moi aussi guider avec une Orion Starshoot (mais j'ai aussi une Atik 16IC-S qui pourrait faire l'affaire, sauf qu'elle est plus lourde).
Mais il faudra que je patiente encore un bon bout de temps pour faire des essais en conditions réelles, parce que mon CCD principal (Atik 4000) est en panne depuis deux semaines. J'attends le devis de réparation, et si c'est le capteur qui est HS, je m'attends à une facture trés "salée", et pas sûr du tout que je fasse réparer.
De plus, j'arrive à la fin de ma période d'essai de Prism 10 (plus que 3 jours), donc aucun espoir de pouvoir faire des essais sur le ciel. Il faut dire que la météo défavorable a été un handicap de plus pendant la période d'essai.
Donc pas sur non plus que je fasse l'acquisition de Prism 10 sans savoir si ce logiciel fonctionne bien avec mon setup.
Bon ciel à toi, profite bien de ton matériel et j'attends de voir une prochaine photo de toi !
aries51
-
Merci Gilbert,
La starshoot fonctionne très bien, l'Inova encore mieux donc ça fonctionnera pour ton setup.
Pour les paramètres, les valeurs ne sont pas fixées et il y a moyen d'améliorer encore. Je suis contente d'en apprendre un peu plus chaque jour. Justement, il faut profiter de l'été pour faire des essais.
Bonne chance dans tes projets astrophotographiques et quand il fait pas beau et bien il y a les tutoriels pour rester en contact avec l'astro.
Virginie
La starshoot fonctionne très bien, l'Inova encore mieux donc ça fonctionnera pour ton setup.
Pour les paramètres, les valeurs ne sont pas fixées et il y a moyen d'améliorer encore. Je suis contente d'en apprendre un peu plus chaque jour. Justement, il faut profiter de l'été pour faire des essais.
Bonne chance dans tes projets astrophotographiques et quand il fait pas beau et bien il y a les tutoriels pour rester en contact avec l'astro.
Virginie
-
Virginie
Je suis passé a la Off axis guider pour ne pas avoir des probléme de "flexure", avec votre setup je crois que une lunette de guidage au dessus pourra creer beaucoup plus de soucis qu'on pourra facilement penser que c'est la monture qui ne guide pas tres bien. Je voulais juste partager d'autres information qui peuvent aider.
Bonne chance.
Hamza
Je suis passé a la Off axis guider pour ne pas avoir des probléme de "flexure", avec votre setup je crois que une lunette de guidage au dessus pourra creer beaucoup plus de soucis qu'on pourra facilement penser que c'est la monture qui ne guide pas tres bien. Je voulais juste partager d'autres information qui peuvent aider.
Bonne chance.
Hamza
Hamza Touhami