Coupole en folie

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Leandre Vienat

Coupole en folie

Message par Leandre Vienat »

Bonsoir,

Bon un petit poste concernant le comportement un peu fou de la coupole (Scopedome). Je vous décris le tableau, je connecte mon matériel télescope et coupole, je fais mes observations tout se passe à merveille tout est parfaitement synchronisé c'est merveilleux :) . Je décide de terminer mon observation, remettre mon télescope à sa position park et le dôme aussi. Les 2 positions de park sont différentes je décoche les cases qui font que le dôme "suit" le télescope. Je park le télescope parfait tout vas bien. J'indique la coordonnée du park à la couploe (107° dans mon cas), la coupole se dirige à cette position pour pouvoir fermer le toit. Elle arrive en position et hop direct repart à une position complètement aléatoire (j'ai fais 4 fois le test). Je redonne 107° et la hop c'est parfait elle y va et ne bouge plus..... :roll:. J'ai remarqué que, la première fois que je fais aller la coupole à sa position park tout à coup elle indique qu'elle a fini de tourner ( en bas a gauche de la fenêtre du dôme), hors elle bouge toujours. Je me demande si tout a coup il y a pas une perte de connexion? A moins que cela provienne peut-être du logiciel du Dôme?

Je travail pas du tout en observation automatique (1 chose après l'autre) mais je me dis que si elle me fais ça à 3h du mat à tourner 3 fois je vais pas me faire que des amis dans le voisinage :lol:

Léandre
Cyril Cavadore

Re: Coupole en folie

Message par Cyril Cavadore »

Et en simulation ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Leandre Vienat

Re: Coupole en folie

Message par Leandre Vienat »

Salut Cyril

Tiens je viens de voir que j'ai oublié de répondre à ton poste... Non je n'ai pas testé en mode simulation mais je pense avoir trouvé le souci qui ne vient pas de prism mais d'une config de scopedome faudra que je test.. Sinon une question concernant le gestion des erreurs en mode observation auto. N'est-il pas possible d'indiquer un angle pour la coupole avant fermeture du dome? Mon problème c'est que ma coupole ne se ferme que si je suis à une certaine position et dans ce cas, si une erreur survient elle se fermera pas car peut de chance qu'elle soit tournée correctement. En fait avoir les mêmes possibilités que que dans l'onglet "Fin des observations" ..

Léandre
Fichiers joints
Gestion des erreurs.jpg
Répondre