Problème Configuration Cloudwatcher

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Alexandre Itic

Problème Configuration Cloudwatcher

Message par Alexandre Itic »

Bonjour,

Je possède un moniteur de nuages AAG_Cloudwatcher et une station météo Oregon Scientific WMR200. Les deux sont connectés sur un PC dédié à la météo.
Je récupère les données de la station météo avec Cumulus et j'utilise les logiciels AAG_Weathercenter et AAG_Cloudwtcher.
Sur le PC météo tout fonctionne correctement.
Sur mon PC d'acquisition, je récupère bien les données en mode remote pour l'AAG_cloudwatcher et l'AAG_weathercenter, mais je n'arrive pas à configurer Prism.
Dans la configuration de l’observatoire, j'ai bien choisi Boltwood CloudSensor I, AAG_CloudWatcher ou Sentinel Shelyak avec l'option fichier de sortie, seulement je ne sais pas quel fichier mettre ni comment on l'obtient a partir de l'appli Cloudwatcher.
J'ai essayé les fichiers AAG_CCDAP4.DAT, cloudwatcher.csv et AAG_CWNetData.dat mais aucun ne fonctionne.
D'autre part, je ne comprends pas bien à quoi sert l'AAG_weathercenter, puisque Prism10 (v.10.0.4.171 en version d'évaluation) va récupérer directement le fichier de Cumulus et dans Prism9 (V.9.0.10) on ne peut utiliser que les stations Lacrosse WS2600 WS3200 ?

J'ai remarqué un autre problème en écrivant ce message, peut être que le souci vient de là ? L'heure de mon PC d'acquisition est réglé sur le Temps Universel (pour la monture) mais mon PC météo est réglé sur l'heure de Paris car la station météo se règle automatiquement sur cette heure là. Ce qui fait que les données qui sont envoyés par le PC météo on une heure d'avance pour le PC d'acquisition...
Je ne peux pas remettre le PC d'acquisition sur l'heure de Paris, car je suis en remote et lors du changement d'heure, si je ne reconfigure pas la raquette de la monture en étant physiquement présent, j'ai un décalage d'une heure dans mes pointages... C'est très pénible même si ça ne se produit que deux fois par an.

Bref, merci pour votre aide.

Alexandre
Laurent Bernasconi

Re: Problème Configuration Cloudwatcher

Message par Laurent Bernasconi »

Pour le détecteur de nuage, tu te règles sur:
Interface COM/ActiveX
Pas de déclaration de fichier a faire. C'est automatique des que tu as le programme AAG_Cloudwatcher réglé en remote sur le PC ou se trouve Prism.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Alexandre Itic

Merci beaucoup Laurent,

je cherchais la complication alors que c'était tout simple !!!

Bon, j'ai quand même des infos qui ne sont pas prises en compte, aurais tu une idée ?
Je met une capture d'écran.

Merci encore pour ton aide.

Alexandre

Image
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

oui, car en compatible Cloudsensor I, ces info n'existent pas.
Et AAG n'est pas vraiment compatible cloudsensor II... donc impossible de tout récupérer.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Alexandre Itic

Ok, merci pour ton aide Laurent.
J'ai trouvé la solution.
Peut être, faudra t'il en informer Cyril et ça pourra servir à d'autres.
En cherchant une solution a mon problème j'ai trouvé ce topic (viewtopic.php?f=11&t=917&p=4893&hilit=c ... cher#p4893)
C'est la même config matériels et logiciels que moi (WMR200, AAG_CloudWatcher, Cumulus et AAG_WeatherCenter), et en regardant les captures d'écran, j'ai vu qu'il avait coché Boltwood Clousensor II (pas le I) et tous les champs était renseigné dans la fenêtre du moniteur de nuages.
J'ai donc essayé de faire pareil et ça a marché (voir la copie d'écran).
Merci encore pour ton aide.
Alexandre

Image
Répondre