intégration sqm

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Pierre Bex

intégration sqm

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
je suis en train de me fabriquer un sqm à partir du tsl237 et d'un arduino ( relié par usb et/ou ethernet). Si je veux intégrer ses mesures dans Prism, j'imagine qu'il doit générer un fichier de sortie équivalent aux modèles d'Unihedron. Qui peut-me dire à quoi ressemble ce fichier ou s'il y a un autre moyen de procéder?
Merci pour votre aide
Cordialement
Pierre
Alain-Maury

Re: intégration sqm

Message par Alain-Maury »

Je lis et relis ta question et ne la comprends pas. Pourquoi tu veux "intégrer des mesures" dans prism ?
Alain
Pierre Bex

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
j'ai un observatoire à distance, et cela me permettrait de contrôler la qualité du ciel tout au long de la soirée de manière simple...
Cordialement
Pierre
Alain-Maury

Message par Alain-Maury »

Dit autrement tu voudrais que prism lise ton arduino et affiche quelque part la valeur lue ?
Au niveau unihedron ça ne passe pas du tout par prism. Tu as un soft qui lit le SQM et qui publie régulièrement les valeurs et qui génère de beaux graphes et envoie ça sur la page web de ton choix (voir http://www.knightware.biz/sqm/ )
J'ai du mal à voir l'intérêt de passer par prism. Si tu as un observatoire à distance on peut imaginer que tu contrôles ton pc à distance via teamviewer ou autre, et donc si tu arrives à afficher tes mesures quelque part sur ton PC tu peux très bien voir ce que donne le fond de ciel sans le faire mesurer par prism. En tout cas pour l'instant (Cyril confirmera ?) il n'y a rien de prévu pour lire les SQM, vu que ceux d'unihedron se débrouillent tout seul.
Alain
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Le seul intérêt serait d'intégrer cette information a l'entête d'une image ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Pierre Bex

Message par Pierre Bex »

Oui,
si cela est possible...
Sinon, je rajouterai une petite application windows et un datalogger à mon arduino...
Cordialement
Pierre
Répondre