Observation automatique - Monture Allemande (V9 Prism)

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Marc DELDEM

Observation automatique - Monture Allemande (V9 Prism)

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Je continue mon exploration de l'observation automatique.
J'ai compris en partie comment cela fonctionne pour la monture allemande et le passage du Méridien.
Voici une capture:
Image

On s'intéresse à la zone Monture Allemande.
Le premier paramètre "Pas d'acquisition au dela de XXX min par rapport au méridien lorsque le tube est à l'ouest du pied, visant l'est du ciel":
J'ai mis la valeur +60. Cela veut dire que le tube étant côté ouest du pied et visant l'est, je peux faire une acquisition d'un objet dont l'angle horaire vaut jusqu'à 60 minutes au moment de l'acquisition (l'objet peut avoir dépassé le méridien d'un angle horaire de 60 minutes).
En fait pour être précis, il faut que l'angle horaire de l'objet au moment du déclenchement soit inférieur à 60 minutes moins le temps de pose.
Avec 5 minutes de pose, cela donne 55 minutes d'angle horaire.

L'autre paramètre "Angle horaire d'attente avec tube Est du pied XXX min" est moins clair pour ma part.
Si je règle le premier paramètre à +60min il faut que je règle ce second paramètre à +60min aussi. Si dans ce second paramètre je mets une valeur plus petite que la valeur du premièr paramètre, Prism indique une erreur.

Question:
Qui peut m'expliquer ce que signifie le second paramètre ?

Demande à Cyril pour amélioration de Prism:
La valeur du premier paramètre est limitée à 60 minutes. Peux-tu augmenter cette limite ?
Moi par exemple je peux atteindre pratiquement les 2 heures après le méridien sans faire de retournement.
Et comme le second paramètre semble lié au premier, il faudrait aussi augmenter la plage de validité du second paramètre.

Merci.
Marc
Cyril Cavadore

Re: Observation automatique - Monture Allemande (V9 Prism)

Message par Cyril Cavadore »

L'angle horaire d'attente c'est la (angle horaire) ou va se mettre la monture apres retournement pour attendre l'objet arriver.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre