symptome bizard sur DMK de guidage

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick sogorb

symptome bizard sur DMK de guidage

Message par patrick sogorb »

L'année dernière je guidait très bien avec une VMA200/MCMT et une lunette 80/400+DMK21 USB.
Puis j'ai monté dans l'observatoire une G11/MCMT et j'ai changé de camera de guidage pour une DMK51 USB. Depuis ce moment là, j'ai des problèmes de guidage avec une étoile qui saute de plusieurs pixels (en déclinaison surtout) le temps d'une image et qui reviens en place à l'image suivante. Cela arrive de manière non régulière, en moyenne toutes les 2 ou 3 mins. J'ai accusé la monture sans pour autant trouver le problème. De plus, rien n'est visisble sur la camera d'acquisition.

Image

Je viens de remonter la VMA200 et en guidant avec la DMK51 j'ai le problème qui persiste => là ce n'est plus un problème de monture. Juste pour essayer, je remet la DMK21 sur la lunette guide, et hop tout marche nickel.

Image

Je pense à un problème de bug dans le driver qui fait bouger l'image de temps de en temps sur la 51. Avez-vous déjà constaté cela? Pensez vous qu'il existe un remède?
Cyril Cavadore

Re: symptome bizard sur DMK de guidage

Message par Cyril Cavadore »

Tu vois l'etoile sauter a l'oeil ???
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
patrick sogorb

Re: symptome bizard sur DMK de guidage

Message par patrick sogorb »

Oui, j'ai agrandi l'image de l'étoile pour bien la voir. Lors d'un saut sur la courbe, je la vois bouger de plusieurs pixels sur un image, puis revenir à une position plus normale l'image suivante.

Je viens de faire des essais de guidage avec une autre camera, une DMK41. => aucun problème. Donc DMK21 et DMK41 ok, mais DMK51 nok.

J'ai parlé d'un éventuel problème de drivers, mais vu que les sauts arrivent de manière aléatoire, je me demande si cela ne pourrait pas être un problème hard sur la camera elle-même. Un truc genre capa en train de lâcher ou quelque chose dans ce gout là...

Bon, la 41 viens de remplacer ma 51 pour le guidage et tout marche nickel. Est-ce que quelqu'un d'autre utilise une DMK51 pour guider?
Répondre