Probléme connection USB_Focus

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
JMarc Beraud

Probléme connection USB_Focus

Message par JMarc Beraud »

Bonjour,
Je prends en main Prism que j'ai pour l'instant téléchargé en version Evaluation. Je trouve ce logiciel particulièrement pratique et complet. Je parviens à correctement connecter ma monture ainsi que ma CCD. Les deux répondent au doigt et à l'oeil.

Utilisant une MAP pilotée par USB Focus, j'aimerai évidemment que Prism la prenne également en charge. Dans "Configuration du telescope et de ses Périphériques", j'ai bien le driver présent. Il est bien pris en charge, le port COM est reconnu. USB Focus fonctionne avec Focus Max, mais pas avec Prism où j'obtiens le message suivant lorsque je clic sur "Etablir Communication".

"Erreur du systèmre de focalisation: DLL FOCUSER (erreur générale) -> USB_Focus:'+43.0' n'est pas une valeur en virgule flottante correcte".

A noter que si je recommence l'opération le nombre change mais pas le reste du message. Je me demande si ce n'est pas une histoire de virgule vs point. Etant donné que cela fonctionne avec Focus Max et USB_Focus Manager, je pose la question ici avant d'aller demander à Vincent Auvray s'il peut y faire quelque chose.

Merci d'avance !

Jean-Marc
JMarc Beraud

Re: Probléme connection USB_Focus

Bon, problème résolu. Vincent Auvray a confirmé ce que je soupçonnais ci-dessus, à savoir un problème "." versus ",". Après avoir suivi son conseil et être allé dans la configuration Windows, Prism reconnait bien l'USB_Focus.

Par contre il se passe au moins 3 secondes entre un appui sur une flèche de focalisation et l'action sur le moteur. Pas forément génant en automatique, à voir à l'usage.

J'ai quelques autres soucis, par exemple une fenêtre Windows d'apparence du fond de bureau qui n'arrête pas de s'afficher, ou encore la barre des menus Prism qui s'affiche une fois sur deux. Bref, il faut que je passe du temps dessus pour maitriser tout ça. J'espère être convaincu avant la fin de ma période d'essai!

Jean-Marc
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

? Je ne vois pas de quoi il s'agit, des copies d’écrans seraient bienvenues.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JMarc Beraud

Merci mais pas la peine Cyril. Comme dit ci-dessus problème résolu avec changement de la virgule par le point dans les options régionales Windows.

Mais je reviendrai avec d'autres questions prochainement sur l'utilisation de Prism, ça c'est sûr, même si pour l'instant ça se passe plutôt bien.

Jean-Marc
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

JMarc Beraud a écrit :changement de la virgule par le point dans les options régionales Windows.
Belle erreur de debutant de programmation ... qui fait tres mal == bug incomprehensible.
;)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JMarc Beraud

Re: Problème connection USB_Focus

Cyril,
Pour mon info et par curiosité, le fait que ça fonctionne avec Focusmax sans changer les paramètres dans Windows s'explique-t-il par le fait que seul une des deux configs (à savoir la virgule à priori) a été choisie par le programmateur de l'USB Focus?

Jean-Marc
Répondre