Aide : procédure Goto Em200

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Thomas Bexant
Messages : 105
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:22

Aide : procédure Goto Em200

Message par Thomas Bexant »

Bonjour,
J'appelle un peu à l'aide après de nombreux test de Goto avec l'EM200 (temma2 Jr) qui me donnent des résultats très aléatoires.
Windows XP Sp3, version à jour de prism ce jour mais je pense que les erreurs viennent de moi.
Comme ça doit paraître simple pour beaucoup d'entre vous, quelqu'un pourrait-il m'écrire ici sa procédure de préparation de la monture pour faire du Goto à tous les coups.
Notamment j'ai un doute sur le fait qu'il soit nécessaire ou pas d'aligner au préalable sur plusieurs étoiles.
Deuxième doute, la position de la monture au moment de la connexion (OTA West /East...etc) d'où doit venir certains de mes problèmes.

Merci beaucoup... et pour aider je commence à rédiger la procédure :
- Alignement polaire... ça OK
- ......
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Patrice Le Guen
Messages : 281
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:06
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Aide : procédure Goto Em200

Message par Patrice Le Guen »

Bonjour,

J'utilise une EM200 depuis plusieurs années et PRISM depuis 2 mois et je n'ai aucune difficulté en GOTO. Si tu as des questions précises je pourrai t'aider.
Ou en es-tu dans la rédaction de ta procédure ?

A bientôt sur le forum.
Thomas Bexant
Messages : 105
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:22

Re: Aide : procédure Goto Em200

Message par Thomas Bexant »

Un réponse très très tardive.
En fait je gère maintenant le Goto avec le logiciel libre carte du ciel qui supporte beaucoup mieux l'électronique lente de l'EM200. Depuis je n'ai plus jamais eu de problème. Bien sûr sur prism je mets en route le télecope simulator en le positionnant sur ma cible et tout va bien pour l'usage que j'en fait.
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Répondre