Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils :
Caméra ARTEMIS CCD ATIK-383L
Télescope newton 400. Focale 1840.
Acquisition des flats avec PRISM 8 qui se déroule à priori normalement.
Informations du fichier image : temps de pose retenu : 0.2800 sec
C'est quoi cette tache noire en haut à droite?? Comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus?
D'avance merci de vos commentaires.
Que penser d'un tel flat?
-
-
Re: Que penser d'un tel flat?
Effectivement bizarre..
Tout dépend du réglages des seuils...
Ton temps de pause est trop court, et on peut voir des effets d'obturateur, pose plutôt 2s....
En voici un flat avec une atik 383L et T400 , focale 1420 mm et une coupe qui est plus utilise pour voir les niveaux Pour faire la coupe , menu analyse, coupe d'image, coupe diagonale
Cyril
Tout dépend du réglages des seuils...
Ton temps de pause est trop court, et on peut voir des effets d'obturateur, pose plutôt 2s....
En voici un flat avec une atik 383L et T400 , focale 1420 mm et une coupe qui est plus utilise pour voir les niveaux Pour faire la coupe , menu analyse, coupe d'image, coupe diagonale
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
OK merci Cyril pour tes conseils. Je vais essayer d'augmenter les temps de pose pour ne plus avoir en effet l'effet d'obturateur.
-
Une pose de 2 secondes OK, mais dans ce cas, je ne peux pas utiliser la fonction automatique de PRISM, puisqu'il calcule comme un grand tout seul le temps optimal?
2 secondes, c'est pas trop pour un flat?
2 secondes, c'est pas trop pour un flat?
-
Bonjour,
Non, 2 s ce n'est pas trop long. Quitte à faire un dark de flat pour pinailler, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ... .
Pour pouvoir utiliser la fonction auto de Prism, il faut adapter l'éclairage de la source lumineuse, pour pouvoir poser plus longtemps si besoin,
Vincent
Non, 2 s ce n'est pas trop long. Quitte à faire un dark de flat pour pinailler, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ... .
Pour pouvoir utiliser la fonction auto de Prism, il faut adapter l'éclairage de la source lumineuse, pour pouvoir poser plus longtemps si besoin,
Vincent
-
Merci Vincent pour tes conseils. Je vais essayer comme tu dis.
Juste une question : si je veux faire un flat sans passer par la fonction automatique, je fais une acquisition d'image "normale" et je la renomme en "flat"?
C'est ça?
Juste une question : si je veux faire un flat sans passer par la fonction automatique, je fais une acquisition d'image "normale" et je la renomme en "flat"?
C'est ça?