Ca y ressemble et tu as 90 arcsec, un moyen pour eliminer un peu le jeu, c'est de desequilibrer en DEC le telescope, et refait la manipe.De mes précédents tests c'est toujours en DELTA que ça chie.
Procédure pour repositionner le télescope sur un champ donné
-
Re: Procédure pour repositionner le télescope sur un champ d
Tres instructif, si deja a la raquette tu vois que ca rame lorsque tu changes de sens en DEC, c'est un signe... tu pourrais le voir avec un comparateur, mais il faut avoir tout ce matos...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Hello
Comme Cyril, il faut bien desequilibrer en dec sur la g11.
Mais aussi, il semble que la vis patine. Je pense qu'un reglage vsf/roue s'impose en reglant egalement les paliers. Ca m'est deja arrive, et la g11 y est tres sensible.
jc
Comme Cyril, il faut bien desequilibrer en dec sur la g11.
Mais aussi, il semble que la vis patine. Je pense qu'un reglage vsf/roue s'impose en reglant egalement les paliers. Ca m'est deja arrive, et la g11 y est tres sensible.
jc
-
Je ferai l'essai de déséquilibrer légèrement en DEC.
Mais comme je l'ai dis, quand je fais la calibration du guidage, je ne vois pas ce backlash en DEC alors que je devrai le voir s'il existe.
A suivre...
Marc
Mais comme je l'ai dis, quand je fais la calibration du guidage, je ne vois pas ce backlash en DEC alors que je devrai le voir s'il existe.
A suivre...
Marc
-
Non Marc, c'est moins evident que ca. tu peux faire un calibrage sur le secteur qui ne deconne pas puis ensuite changer legerement de secteur et la ca patine. Regarde bien le reglage des 4 vis des paliers et deplace le quasiment vers la droite (en direction de la vsf).
maintenant que tu as presente les differentes mesures, je pense ne pas etre loin de la verite.
en tous cas, ca exclue Prism et l'ascom.
jc
maintenant que tu as presente les differentes mesures, je pense ne pas etre loin de la verite.
en tous cas, ca exclue Prism et l'ascom.
jc