Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum Prism, je me présente avant de poser ma première question.
Je me nomme Jean-marc Dillon, je suis membre de l'asso Blois sologne astronomie dans le Loir et cher ou nous utilisons Prism depuis plusieurs années sur monture VMA 200 et MCMT2.
Nous nous lançons dans la " détection" d'exoplanète suite à un article dans ciel et espace il y a quelques mois très interressant.
Parallèlement, j'ai construit ( en cour de finition) mon propre observatoire chez moi ou j'ai installe un RC de 380mm sur monture en fer à cheval de construction perso.
J'en suis aux règlages de la mécanique et comme la monture est maison, j'aurai, c'est sur, des défauts de pointages suite à des défauts mécaniques.
Ma première question est la suivante:
Ma monture est motorsiée avec un FS2 et j'utilise le protocole LX200.Je souhaiterai utiliser la fonction de modèle de pointage et avant de passer à l'achat de Prism à titre perso, je souhaite savoir si ce sera possible sur mon matériel.
Quant à savoir comment pratiquer, je rappelerai certainement à l'aide dès que je serai pret.
Deuxième question que je me pose, est-il possible de mettre en parking la monture lorsqu'elle est calibrée comme cela est faisable avec le MCMT2 ?
D'avance merci.
Jmarc
Modèle de pointage
-
Re: Modèle de pointage
Bonsoir et bienvenue.
J'avais anciennement un contrôleur FS2 piloté par un protocole LX200, donc :
- Oui, le modèle pointage fonctionne.
En ce qui concerne ta deuxième question :
- Oui aussi, pour le parking.
Par contre, c'est une autre histoire concernant le dépark !
En effet, le FS2 ne garde rien en mémoire après extinction de son alim.
Voir le sujet que j'ai déjà ouvert et les quelques astuces de Laurent B. (via un script) pour essayer de contourner le problème.
viewtopic.php?f=11&t=652
Bonne continuation.
Cordialement.
SOULIER Jean-François
J'avais anciennement un contrôleur FS2 piloté par un protocole LX200, donc :
- Oui, le modèle pointage fonctionne.
En ce qui concerne ta deuxième question :
- Oui aussi, pour le parking.
Par contre, c'est une autre histoire concernant le dépark !
En effet, le FS2 ne garde rien en mémoire après extinction de son alim.
Voir le sujet que j'ai déjà ouvert et les quelques astuces de Laurent B. (via un script) pour essayer de contourner le problème.
viewtopic.php?f=11&t=652
Bonne continuation.
Cordialement.
SOULIER Jean-François
-
Re: Modèle de pointage
Bonsoir Jean-François,
Merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord à la lecture rapide des liens, le FS2 a ses limites mais pour le moment je vais tenter de m'en servir comme cela.2tant donné que je ne fais pas de remote pour le moment.
Nous utilisons le MCMT2 sur notre observatoire du club et c'est vrai que c'est vraiment top.
Bon, je vais étudier cela et commander Prism.
A bientot.
JMarc
Merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord à la lecture rapide des liens, le FS2 a ses limites mais pour le moment je vais tenter de m'en servir comme cela.2tant donné que je ne fais pas de remote pour le moment.
Nous utilisons le MCMT2 sur notre observatoire du club et c'est vrai que c'est vraiment top.
Bon, je vais étudier cela et commander Prism.
A bientot.
JMarc