Acquisition APN

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
JC Dalouzy

Acquisition APN

Message par JC Dalouzy »

Bonsoir,

J'ai voulu observer en janvier le transit de HAT-P-19b avec mon APN 350D au foyer d'un SC200. Après dépouillement des résultats, j'ai hélas fait choux blanc. En effet, la dispersion que j'obtiens sur mes mesures photométriques est de près de 0.08 mag, soit 10 fois plus que ce que j'ai d'habitude avec le même montage. Bien sûr, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce très mauvais résultat. Cependant, étant donné que c'était la première fois que je réalisais mes acquisitions APN avec Prism en enregistrant mes images RAW directement sur le PC au format .cpa, j'ai fait quelques investigation de ce coté là.

J'ai alors comparé le courant d'obscurité de l'APN déterminé avec des images acquises sous Prism via le format .cpa et la méthode classique que j'ai toujours utilisée jusqu'à présent : enregistrement des images au format .CR2 sur la carte mémoire puis traitement sous I R I S. Voici ce que j'ai obtenu :
Image

On constate très nettement que le courant d'obscurité déterminé à partir de l'image .cpa est plus élevé que celui déterminé à partir des fichiers .CR2. Avez vous une explication ?

Question subsidiaire : je n'arrive pas à sélectionner l'option "enregistrer sur la carte" dans la fenêtre d'acquisition de l'APN : cette zone est grisée. Mes images APN sont donc directement déchargées sur le PC sans que je puisse les enregistrer au format raw sur la carte de l'APN.

Merci par avance pour vos éclaircissements,
Jean-Christophe
Cyril Cavadore

Re: Acquisition APN

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
je pense qu'il n'y aucune differnce possible.
Ce qui va dans la carte ou dans le PC est la meme chose rigoureusement.
je pense que les deux courbes sont differentes a cause d'une difference de temperature.
Allez chercher 80 mmag avec un APN est un gros defi... voire tres tres difficile.
Question subsidiaire : je n'arrive pas à sélectionner l'option "enregistrer sur la carte" dans la fenêtre d'acquisition de l'APN : cette zone est grisée. Mes images APN sont donc directement déchargées sur le PC sans que je puisse les enregistrer au format raw sur la carte de l'APN.
En fait je ne comprends pas l'interet de cette fonction, et j'ai pas de motivation forte pour la faire. Et je vais rendre invisible ce panel.
Si on veut garder les images autant utiliser un timer dedié ?
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre