Prism et STL 11000M

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Frederic Charfi

Prism et STL 11000M

Message par Frederic Charfi »

Bonjour à tous,

Un sujet probablement déjà évoqué mais dont je n'ai pas trouvé d'info dans l'historique du forum (très gros historique d'ailleurs...), à savoir les problèmes concernant le pilotage d'une caméra sbig STL 11000M par prism.

J'ai tenté de faire l'acquisition d'image en utilisant l'autoguidage par le capteur dédié à cette fonction de la caméra, tout semblait bien parti et au bout d'1h de prise de vue, plantage total de prism, caméra et impossible de redémarrer sauf lorsque j'ai forcé l'arrêt complet de prism...

J'ai ré essayé dans la foulée et là plantage quasi immédiat.

Je n'ai malheureusement aucun log à fournir car je ne connaissait pas cette fonction à ce moment là.

il n'y a aucun message d'erreur qui apparaît, tout se bloque simplement.

merci si vous avez quelques conseils (ou paramétrages que je n'aurait pas fait) à me donner.

je vais retenter au plus vite la prise de vue avec autoguidage mais cette fois j'aurai de l'info à fournir avec le fichier log si problème !

merci à tous

Fred
Cyril Cavadore

Re: Prism et STL 11000M

Message par Cyril Cavadore »

savoir les problèmes concernant le pilotage d'une caméra sbig STL 11000M
j'en connais bcp qui tournent des STL11K avec prism et il n'y a pas de problemes.
Tiens j'en connais une qui a decouvert une comete avec il y a qq jours :-)))
Sinon, mets les derniers drivers SBIG
Verifie ta connection USB aussi, si tu a une mauvaise rallonge ou une connection qui est molle, ca aide pas.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Frederic Charfi

Message par Frederic Charfi »

Bonjour Cyril,

oui tu as raison, le cable USB ne donne pas une connexion à toute épreuve, des micro coupures doivent passer par là.
J' ai essayé de nouveau avec une bidouille qui permet de garder le cable usb bien fixé à la prise et là pas de soucis ;)

Merci

Fred
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

je peux dire une chose, ca peut aider...
la connectique USB n'est pas une connectique professionnelle, et ca pose un tas de probleme, meme a moi d'ailleurs des fois.
Mais je connais la musique et je rempalce les cables.
Ensuite, mettre un hub USB alimenté en bout de cable aide bien, car certain peripheriques alimenté par l'USB consomment a la limite des 500mA de l'USB (par le cable USB), et en bout de rallonge, la camera va redemarrer et peut faire planter Prism.
Il m'est meme arrivé de couper physiquement le 5V dans le cable USB provenant du PC pour mettre une alim 5V de mon gout (bien sur, il faut relier les masses sinon ca marchera pas)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre