Mon matos : ST8XME ; VMA200 ; pas de focuser connecté, pas de roue à filtre connectée; dome tracker non connecté ; ces matos sont aussi débranchés et isolés. Donc caméra et monture seule. Mon entête d'image est bien remplie, avec la focale correcte.
Je lance la calibration : tout est OK ; ça pourrait être perfectible, le rectangle n'a pas tout à fait ses bords jointifs mais de peu ; l'hystérésis en delta...
Je lance le guidage ; je prends les mêmes paramètres que ceux indiqués sur la page d'aide du guidage (pour être sûr de ne pas mettre de paramètres abérrants

Prism fait un noir, puis une image pleine trame et me demande de cliquer sur une étoile. Je le fais. Il relance un dark sur la petite fenêtre puis relance une acquisition sur l'étoile que je lui ai indiqué et là le guidage s'arrête avec le message d'erreur suivant :
"Erreur lors du guidage : Erreur de vérification d'étendue"
Ce phénomène se produit aussi si je coche "trouver l'étoile de calibration automatiquement"
Tous mes drivers sont à jours dll 2.8.5.163 pour MCMT et dernier pilote de chez SBIG pour la ST8, rechargé ce matin pour être bien sûr.
Que se passe-t-il ? d'autant plus que si je guide par le capteur principal, pas d'erreur, tout va bien ; mais évidemment, je ne peux pas imager.
J'ai chargé la version d'évaluation de P8 ; cela ne donne pas le même code d'erreur (je ne l'ai pas noté) mais ça ne marche pas non plus.
Derniers tests faits les nuits dernières avec le logiciel fourni par SBIG : le guidage marche impeccablement et avec une excellente précision.
Est ce que ce ne serait pas dû à mon système d'exploitation qui ne serait pas optimal avec Prism ? j'utilise Windows Vista sur ce portable... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est dommage car je ne peux pas utiliser les fonctions avancées d'observation automatique.
Eric