Bonsoir,
Juste une question sur la MAP manuelle:
Est-il normal d'avoir des séries de 12 à 15 poses sans info sur la FWHM, que des points d'interrogation?
Y a-t-il moyen d'éviter ce problème? j'étais pourtant à 2sec de temps de pose avec une belle étoile non saturée...
Merci de m'éclairer
Cordialement,
Armand.
Il faut que tu sois un minimum focalisé pour que Prism puisse calculer un centroïde et une mesure de FWHM.
Il te faut aussi une étoile suffisamment brillante.
Il faut que le télescope soit en station et qu'il suive (vitesse sidérale).
Oui, la MES a été faite par Bigourdan, le suivi est à priori très bon sur une G11 kitée OV.
J'ai eu l'impression que le calcul se faisait de moins en moins au fur et à mesure que je me rapprochais de la focalisation...
Est-ce que le fait que tu aies un échantillonnage assez grand peut provoquer la situation d'avoir ton étoile sur moins d'un seul pixel et que cela puisse poser des problèmes dans le calcul de la FWHM ?
Je ne sais pas, je vais laisser répondre d'autres personnes qui ont une configuration proche de la tienne.
Pour ma part, avec un échantillonnage à 1.25", je ne rencontre pas ton problème.
Attention si tu as une FSQ106, les etoiles peuvent etre tellement fines (genre FHWM < 1.2) que le calcul ne peut plus se faire.
Ca veut que 1.2 de FWHM c'est excellent mais c'est aussi sous echantilonné (pixel trop gros).