En début de semaine j'ai eu une problème d'autoguidage en Dec. En fait le guidage ne fonctionnait pas et tout les les ratrapage étaient sans effet jusqu'à un certain degrès et puis cela repassait dans l'autre sens, les étoiles étaient de vraies patates. En désactivant le quidage en Dec c'était nettement mieux
En vert avec en rouge sans Pour dire toute la vérité j'ai remarqué que j'avais mis 2Px de jeu en Dec mais même en mettant 0Px et en relaçant le guidage cela ne guidait pas bien. Je suis sorti de Prism et j'ai fait un test avec CCD-Soft et cela fonctionnait correctement et de retour dans Prism cela à finalement fonctionner normalement. Bon je ne sais pas si c'est un bug aléatoire ou si le jeu est bien pris en compte en cas de changement
La calibration était bonne et l'alignement des axes de la monture sur AD et Dec presque parfait +/-0.3°
Euh, petite question sur la V8, j'ai vu des collègue avec la version de test avec les "watermarks" est-ce que ce marquage est définitif ou bien une fois la version enregistrée les marque disparaissent elle ?
Edit ... Je vient de voir que je me suis trompé de rubrique