Avant tout et pour rappel, je travaille sous PRiSM 8.0.0 version full, le matériel utilisé est :
Monture Taka EM200
Caméra imagerie Atik 314L+
Caméra autoguidage Atik Titan
Roue à filtre Atik USB
J'ai acheté PRiSM 7 version full en août 2010, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au jour où j'ai reçu la caméra Titan. A ce moment j'ai connu un problème de gestion simultanée des deux caméras. J'en avais fait part sur le forum, le problème a rapidement été résolu en passant à la version 8.0.0.
Depuis lors, plus de soucis au niveau de la gestion du matériel, de l'autoguidage,...sauf que lors de chaque soirée astro, il y a plantage de PRiSM avec le message "PRiSM a cessé de fonctionner, chercher une solution en ligne ou redémarrer"...ce qui m'oblige à reprendre toute la procédure d'observation !!! Ce plantage se produit apparemment de façon aléatoire...parfois après 5 minutes, parfois après 2 ou 3 heures de travail...j'ai essayé de voir à quel moment avait lieu le plantage, nouvelle pause,...impossible à mon niveau de tirer quelque conclusion que ce soit.
Après quelques plantages, j'ai activé le log et là étrangement...plus de plantage, j'ai donc refait une dizaine d'essais, à chaque fois que je demande le log, il n'y a plus plantage ??? Coincidence ou pas ???
Je n'ai donc malheureusement pas de log à fournir, simplement une copie du détail lors du plantage :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: prism.exe
Version de l’application: 7.2.25.1407
Horodatage de l’application: 2f820c5f
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7600.16695
Horodateur du module par défaut: 4cc7ab86
Code de l’exception: c0000025
Décalage de l’exception: 00090840
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 2a38
Information supplémentaire n° 2: 2a386878bcdd33b987a0fd226bdacc2b
Information supplémentaire n° 3: 2a30
Information supplémentaire n° 4: 2a3012565c7c00ebb96ff8a8bb99403d
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Voila voila, ce problème n'est pas bloquant mais assez gênant

Merci d'avance pour les éventuelles pistes ou solutions...
Excellent dimanche à tous !!!
Jean