Matos pour piloter un APN Canon EOS
-
Matos pour piloter un APN Canon EOS
Bonjour à tous,
Je suis en train de me poser la question du matos qu'il faut pour piloter un EOS avec PRiSM7 (j'ai un 30D). Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Il me semble qu'il faut deux câbles:
- Un câble pour piloter le déclencheur (genre fournit par pierro astro ou équivalent)
- Un câble pour récupérer les images (le câble fourni d'origine avec le boitier).
J'ai bon là?
Je suis en train de me poser la question du matos qu'il faut pour piloter un EOS avec PRiSM7 (j'ai un 30D). Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Il me semble qu'il faut deux câbles:
- Un câble pour piloter le déclencheur (genre fournit par pierro astro ou équivalent)
- Un câble pour récupérer les images (le câble fourni d'origine avec le boitier).
J'ai bon là?
-
Re: Matos pour piloter un APN Canon EOS
Ca depend de l'APN, si c'est un 40D et superieur, y a juste besoin du cable USb de l'APN.
En dessous, il faut un dispositif pour faire marchr la pose B.
En dessous, il faut un dispositif pour faire marchr la pose B.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour Cyril,
Merci pour la réponse. J'avais donc raison pour mon 30D, il me faut les deux cables (un pour l'obturateur et un pour charger les images)
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de tout piloter avec un seul câble à partir du 40D. Cela simplifie pas mal la gestion du truc.
Dans la catégorie des EOS XX0D, on trouve aussi cette possibilité de pilotage à un seul câble?
Et tant que je passe par là: Bonne année 2011 à tous!
Merci pour la réponse. J'avais donc raison pour mon 30D, il me faut les deux cables (un pour l'obturateur et un pour charger les images)
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de tout piloter avec un seul câble à partir du 40D. Cela simplifie pas mal la gestion du truc.
Dans la catégorie des EOS XX0D, on trouve aussi cette possibilité de pilotage à un seul câble?
Et tant que je passe par là: Bonne année 2011 à tous!
-
Bonjour,
Je me joins à ce post pour savoir si le canon 7D est bien reconnu sous prism7, et de savoir si un seul câble suffit (à priori oui !).
En effet, après avoir branché le 7D et démarré Prism et choisissant l'onglet cameras puis acquisition apn canon tout autres modèles, l'apn semble reconnu mais quand je valide par ok la fenêtre, deux messages successifs apparaissent :
canon EDSDK -> open session failed : not supported puis canon EDSDK -> get battery status failed : port disconnected.
Les pilotes canon du 7D ne seraient-ils pas supportés ? J'avoue être perplexe. Ou bien je m'y prends très mal, c'est aussi possible !
Si quelqu'un a une idée ?
Merci,
Laurent
Je me joins à ce post pour savoir si le canon 7D est bien reconnu sous prism7, et de savoir si un seul câble suffit (à priori oui !).
En effet, après avoir branché le 7D et démarré Prism et choisissant l'onglet cameras puis acquisition apn canon tout autres modèles, l'apn semble reconnu mais quand je valide par ok la fenêtre, deux messages successifs apparaissent :
canon EDSDK -> open session failed : not supported puis canon EDSDK -> get battery status failed : port disconnected.
Les pilotes canon du 7D ne seraient-ils pas supportés ? J'avoue être perplexe. Ou bien je m'y prends très mal, c'est aussi possible !
Si quelqu'un a une idée ?
Merci,
Laurent
-
Bonjour,
Il faut que j'aille sur le site de CANOn chercher les dernieres DLLs ...
EDSDK.DLL est version 2.6 dans PRISM v7, et je vois la 2.9 disponible, je la mets en ligne.
Aller ici pour recuperer deux DLL a remplacer dans le repertoire de PRISM, cela supporte jusqu'au 60D !
http://www.prism-astro.com/misc/Canon/ED_Canon.zip
Il faut que j'aille sur le site de CANOn chercher les dernieres DLLs ...
EDSDK.DLL est version 2.6 dans PRISM v7, et je vois la 2.9 disponible, je la mets en ligne.
Aller ici pour recuperer deux DLL a remplacer dans le repertoire de PRISM, cela supporte jusqu'au 60D !
http://www.prism-astro.com/misc/Canon/ED_Canon.zip
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonsoir,
Super ! merci bien Cyril, tout fonctionne parfaitement, les pilotes sont à jour. Je vais pouvoir faire quelques tests...
Cdlt,
Laurent
Super ! merci bien Cyril, tout fonctionne parfaitement, les pilotes sont à jour. Je vais pouvoir faire quelques tests...
Cdlt,
Laurent
-
Je me répond à moi même car j'ai trouvé la réponse sur le net. Ca peut aider pour le choix d'un APN...
Voici la liste des Canon EOS dont l'obturateur est pilotable via l'USB (liste trouvé sur le site d'un autre soft
):
EOS 1D Mark III - Backyard Tested
EOS 5D Mark II - Backyard Tested
EOS 7D - Backyard Tested
EOS 40D - Backyard Tested
EOS 50D - Backyard Tested
EOS 60D
EOS 450D / REBEL Xsi - Backyard Tested
EOS 500D / REBEL T1i - Backyard Tested
EOS 550D / REBEL T2i - Backyard Tested
EOS 1000D / REBEL XS - Backyard Tested
Voici la liste des Canon EOS dont l'obturateur est pilotable via l'USB (liste trouvé sur le site d'un autre soft

EOS 1D Mark III - Backyard Tested
EOS 5D Mark II - Backyard Tested
EOS 7D - Backyard Tested
EOS 40D - Backyard Tested
EOS 50D - Backyard Tested
EOS 60D
EOS 450D / REBEL Xsi - Backyard Tested
EOS 500D / REBEL T1i - Backyard Tested
EOS 550D / REBEL T2i - Backyard Tested
EOS 1000D / REBEL XS - Backyard Tested
Modifié en dernier par patrick sogorb le 13 janv. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
-
L'APN EOS 350D est aussi pilotable via l'USB mais on ne peut pas activer la pose B. Il faut un autre câble pour pouvoir faire la pose B.
Marc
Marc