Bonsoir,
il m'arrive assez souvent de devoir prendre une image avec le capteur d'autoguidage de ma ST7 sur port // (capteur TC211) pour rechercher l'étoile la + lumineuse du champ. Or l'image renvoyée lorsqu'on clique sur Démarrer de l'onglet CCD guidage n'est pas débarrassée du noir. En gros, on voit quasi rien. Pour contourner ce problème, je démarre une calibration qui commence par défaut par 2 images (1 brute - 1 noire) l'image affichée est alors nickel. A l'invite de pointer l'étoile guide, je clique en bordure de champ et la calibration s'interrompt. Si je n'ai rien trouvé, je déplace le scope de quelques mn puis recommence l'opération. C'est assez lourd. J'ai peut-être loupé quelque chose. Version du logiciel : Prism V7.2.25
Merci pour toute info
Emmanuel
ST7 : Capteur autoguidage et noir
-
-
Re: ST7 : Capteur autoguidage et noir
Salut Emmanuel,
C'est intéressant comme technique.
Le noir est retiré pendant le guidage mais pas si tu prends une image pour choisir ton étoile guide.
Moi personnellement avec la ST7 puis ST8, si je n'arrive pas à bien voir l'étoile guide après la pose avec le capteur d'autoguidage, j'augmente le temps de pose.
Ensuite quand je lance le guidage, je regarde le flux de l'étoile guide et à ce moment là, je vois si je peux diminuer le temps de pose ou bien si j'ai intérêt à l'augmenter.
Marc
C'est intéressant comme technique.
Le noir est retiré pendant le guidage mais pas si tu prends une image pour choisir ton étoile guide.
Moi personnellement avec la ST7 puis ST8, si je n'arrive pas à bien voir l'étoile guide après la pose avec le capteur d'autoguidage, j'augmente le temps de pose.
Ensuite quand je lance le guidage, je regarde le flux de l'étoile guide et à ce moment là, je vois si je peux diminuer le temps de pose ou bien si j'ai intérêt à l'augmenter.
Marc
-
Salut Marc,
avec le capteur de guidage, c'est assez impressionnant la différence entre une image brute et une image dont le noir a été retiré. Si Cyril passe par là, ce serait compliqué de retirer le noir lors d'une simple prise de vue avec le capteur de guidage ?
Emmanuel
avec le capteur de guidage, c'est assez impressionnant la différence entre une image brute et une image dont le noir a été retiré. Si Cyril passe par là, ce serait compliqué de retirer le noir lors d'une simple prise de vue avec le capteur de guidage ?
Emmanuel
-

Ok vu
Il serait bien un jour que SBIG consente a refroidir un peu ce capteur...
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403