Autoguidage : rattapage du jeu

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Autoguidage : rattapage du jeu

Message par Denis Fradet »

Bonjour,

J'ai une monture qui a un peu de jeu en déclinaison que je n'arrive pas à supprimer (environ 1-2 secondes). Serait-il possible de pouvoir entrer une valeur de backlask pour amoindrir/supprimer ce jeu quand la rotation de l'axe change de sens ? Pas besoin vraiment de le calculer, une entrée manuelle serait suffisante

En ascension droite, pas de problème car il n'y a pas d'inversion de sens

Merci
Cyril Cavadore
Messages : 4593
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Autoguidage : rattapage du jeu

Message par Cyril Cavadore »

Le probleme des rattrapages de jeux, c'est que c'est TRES difficile a modeliser de maniere fiable et reproductive.
J'ai essayé il y eu un temps et cela aboutit a un fonctionnement ou cela oscille completement... c'est tres difficile.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Autoguidage : rattapage du jeu

Message par Denis Fradet »

Bon ce n'est pas une bonne nouvelle. Effectivement je comprends que le rattrapage de jeux est un vrai casse-tête car cela n'est pas reproductible à l'infini. Je demandais juste la possibilité d'envoyer une impulsion plus longue lors de l'inversion du sens de guidage, sans calcul du jeu, par un/des paramètre(s) dans le panneau des paramètre du guidage
Répondre