Bonjour,
Je viens de re installer Prism V11 suite à un crach de disque ssd sur l'ordi de l'observatoire et l'astrométrie via Astrometry.net ne fonctionne plus !
La clé est bien rentrée bien sûr.
J'ai ce message : "Astrometry.Net n'a pas pu calibrer cette image : Le plugin ASCOM.Astrometry.Net.Switch n'est pas installé"
La version Ascom est 7.0.2
Ordi portable windows 11
J'ai essayé de prendre le fichier "ASCOM.AstrometryNet.switch.dll de mon ordi de bureau sur lequel je traite les images (l'astrométrie fonctionne parfaitement sur celui ci) et l'insérer au même endroit dans l'ordi de l'observatoire, mais ça ne fonctionne pas.
C'est bien handicapant, alors si vous avez une idée je suis preneur.
D'avance merci
Christian
Astrometry.net
-
Re: Astrometry.net
Salut Christian,
As-tu essayé après un arrêt/marche de Windows ?
Des fois, pour certains composants système, un redémarrage après l'installation est nécessaire.
Marc
As-tu essayé après un arrêt/marche de Windows ?
Des fois, pour certains composants système, un redémarrage après l'installation est nécessaire.
Marc
-
Salut Marc,
Pareil après redémarrage !
Pareil après redémarrage !
-
Il y a eu le même problème ici : viewtopic.php?p=14767
Marc
Quand tu as fait l'installation de Prism, tu n'as pas zappé une étape ?J'ai résolu le problème ce matin :
désinstallation de la plateforme ASCOM
désinstallation de Prism v10
réinstallation des deux
Exécution de AstrometryNet Setup.exe
Marc
-
je ne pense pas avoir zappé une étape non. De toute façon lors de l'installation il n'y a rien à faire concernant astrmoetry.net ?
La clé est bien renseignée bien sûr.
J'ai bien lu le post don tu parles, sauf que je ne comprends pas bien ça : Exécution de AstrometryNet Setup.exe
Ca m'embête de tout réinstallé (toujours peur avec la récupération de la clé !!! )
Christian
La clé est bien renseignée bien sûr.
J'ai bien lu le post don tu parles, sauf que je ne comprends pas bien ça : Exécution de AstrometryNet Setup.exe
Ca m'embête de tout réinstallé (toujours peur avec la récupération de la clé !!! )
Christian
-
Bon j'ai réussi !!!
J'ai retrouvé un zip que Cyril avait donné là : viewtopic.php?t=1658 et après installation ça fonctionne !
Merci
Christian
J'ai retrouvé un zip que Cyril avait donné là : viewtopic.php?t=1658 et après installation ça fonctionne !
Merci
Christian