J'ai une pile de 61 images sur un astéroïde que je souhaite mesurer avec la fonction "photométrie sur une série d'images". Or de nombreuses valeurs sont éliminées et je ne sais pas pourquoi. Les rayons de mesure photométrique me paraissent pourtant bien adaptés. J'ai comme valeurs 10 ; 16 et 20. Le seuil de saturation est mis à 100000, le nombre d'étoiles de référence est à 5 et la zone de recherche est étendue à 6 pixels (ce qui normalement n'est pas un soucis avec ma config monture+optique). Pour info, la FWHM des étoiles est à 4.6pix soit 3.2 arcsec ; avec mes 2.27m de focale, mon échantillonnage est donc correct.
Évidemment, j'ai essayé de changer plusieurs fois les paramètres sans succès.
J'ai lu en parcourant le forum que les grands capteurs (ZWO6200) pouvaient "avoir quelques difficultés" mais ça n'a pas l'air d'être les mêmes problèmes.
Bref, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas car là, ça fait plusieurs jours que je sèche
La config Prism 11.4.30.40 en version 64 bits ; PC I9 à 2.5GHz, 32Go ; SSD 2 To ; win 11 à jour.
Eric
Pourquoi mon analyse photométrique sur une série d'image ne marche pas bien
-
-
Re: Pourquoi mon analyse photométrique sur une série d'image ne marche pas bien
Pourquoi ?saturation est mis à 100000
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Re: Pourquoi mon analyse photométrique sur une série d'image ne marche pas bien
100000 parce que pour les cibles faibles et les conditions de météo étalant les images, il peut être nécessaire de binner. Et donc de ce fait, je dépasse largement parfois les 100000 ADU.
D'ailleurs, tu avais eu une demande de Marc Delcroix pour augmenter cette valeur (65000x2)
Mais je vais faire un test avec 65000 et je te tiens au courant.
D'ailleurs, tu avais eu une demande de Marc Delcroix pour augmenter cette valeur (65000x2)
Mais je vais faire un test avec 65000 et je te tiens au courant.