Le catalogue UCAC4 sélectionné devient NOMAD V.1

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Marchesan Alain

Le catalogue UCAC4 sélectionné devient NOMAD V.1

Message par Marchesan Alain »

Bonjour,

Après avoir téléchargé Prism 11 à l'essai pour 90 jours comme vous me l'aviez demandé pour transférer des fichiers dans ma V10 car la caméra ASI 2600 mm n'était pas reconnue (Pb résolu ainsi depuis) voila que l'astrométrie échoue.
En regardant le paramétrage je m'aperçois que :

1) Quand je sélectionne mon catalogue d'étoiles par "ANALYSE" -----> "Astrométrie" ------> "Sur une série d'image" puis "Définir les paramètres astrométriques" J'ai le catalogue NOMAD v1 sélectionné.
Si je sélectionne le catalogue UCAC 4 il ne reste pas ! Je l'ai refait plusieurs fois mais NOMAD revient toujours...

2) Par contre quand je fais "Configuration" -----> "Astrométrie" "paramètres centrage auto télescope" J'ai bien le UCAC4 en permanence.

Comme avant j'avais réussi à avoir une astrométrie correcte avec le catalogue UCAC 4, je m'interroge sur le problème du 1)

A noter que j'ai supprimé la v11 d'essai des téléchargements

Merci pour votre aide

Prism V10.4.20.930
Windows 10
caméra asi 2600mm
monture AZEQ6 pro
Alain
Cyril Cavadore

Re: Le catalogue UCAC4 sélectionné devient NOMAD V.1

Message par Cyril Cavadore »

Jouer avec la v11 et revenir a la v10 peut poser des pbs de ce genre avec la base de registres...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marchesan Alain

Re: Le catalogue UCAC4 sélectionné devient NOMAD V.1

Message par Marchesan Alain »

Cyril Cavadore a écrit : 14 mai 2024, 12:47 Jouer avec la v11 et revenir a la v10 peut poser des pbs de ce genre avec la base de registres...
Le 14 avril 2024 dans mon sujet "Aucune caméra trouvée" vous me conseillez :

"Installer la version v11 de prism (en mode démo) et copier le fichier ASI camera2.dll du répertoire de prism v11 vers prism v10"

C'est donc ce que j'ai fait et le problème de la caméra non reconnue a bien disparu. Mais maintenant pour que le catalogue UCAC4 reste une fois sélectionné qu'est-ce que je peux faire ?

De plus je m'aperçois qu'en faisant "ANALYSE" -----> "ASTROMETRIE" -----> "ETALONNGE AUTOMATIQUE" est grisé, donc je ne peux y accéder pour vérifier le paramétrage.
Merci
Répondre