problème ccd atik 314 L +

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Cyril Cavadore

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par Cyril Cavadore »

cedric maret a écrit :Bonsoir,
Je te remerçi de m'avoir répondu et effectivement la descente de température après connection de l'atik s'arret à -1.5°. Es que cette température peut descendre plus bas si la température ambiante est plus basse ? J'ai constaté que sur la doc atik la température peut descendre de 25° sous la température ambiante donc mon problème est peut etre que c'est la limite de refroidissement en température pour ce modèle de caméra CCD. Non ?
Amicalement
Cédric MARET
C'est pas impossible !!
il fait tres cahud en ce moment, meme pd la nuit!
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Charles Aubert

Message par Charles Aubert »

Bonjour,
je viens d'acquérir également une Atik 314l+ je n'ai pas encore pu réellement faire les tests sur le terrain à cause du mauvais temps . J'ai effectivement constaté qu'après connexion la température descend immédiatement sans autre manipulation. J'ai rempli la table de descente de 5 en 5 cela semble bien fonctionner. Mais effectivement tout dépend de la température extérieure car j'avais 16 ° et l'Atik est descendue à - 6° et la doc dit -25° de la température ambiante. Je vous tiens au courant dès que j'aurai pu utiliser en réel la CCD.
Charles
Georges Chaudron

Message par Georges Chaudron »

bonjour , j'ai également une 314 L+ , et efectivement je n'arive pas a gerer le refroidisement , j'ai bien lu les reponsse de cyril , mais je n'ai pas tout compris , je vous éxplique comment sa marche chez moi , je lance prism , je connecte la ccd et la dans la fenetre je li ( temp requise -60 puissance , refroidissement 255 % , et temp ccd - 8° voila ce que je voi , ensuite je modifi je met o% comme il est demandé et je decend la temperature et la sa decend a -5 , j'ai comparé avec le programme proprietaire ARTEMIS qui luis et facile a utiliser pour la regulation de temperature et qui ne donne pas du tout les memes valeur de froid que prism et surtout la temperature ambiante de prisme on la voi ou ? . merci si vous pouvez me donner la marche a suivre pour les reglage de prism sa serait sypa de votre part , amicalement
Laurent Brunetto

Message par Laurent Brunetto »

Salut,

J'apporte aussi mon expérience à ce post. J'utilise une Atik 4000 M et j'ai aussi des soucis avec la gestion de la température.
Voir poste spécifique :
viewtopic.php?f=11&t=336

C'est différents de ce que vous décrivez avec les 314 L+, mais je pense que ce doit être lié.
De mon côté la température s'arrête de descendre à la première valeur entrée dans la procédure de descente en température.

Laurent
Cyril Cavadore

Hum ...
C'est curieux, il me semblait que c'etait un probleme reglé..
D'autant plus que je n'ai pas d'Artemis :cry:
Cyril

viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore

Bonjour,
J'ai essaye de faire une modif sans cameras, il me faudra un volontaire qui a cette camera que je lui fasse faire un test.
Merci

viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre