message erreur ascom

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
didier lapie

message erreur ascom

Message par didier lapie »

bonsoir
la soiree se passait bien mais à un moment lors d'une astrometrie qui a fonctionne la calibration n 'a pu se faire j ai eu ce message voir capture ecran
que se passe t il?
Capture 9122020.PNG
merci pour votre aise
didier lapie
Marc DELDEM

Re: message erreur ascom

Message par Marc DELDEM »

Salut Didier,

C'est quoi comme monture ?

Marc
didier lapie

Azeq6
J ai lu ds un forum le même type de message que qqun avait eu lors du passage du méridien et c était le cas pour moi hier soir !
Didier
didier lapie

bonjour marc

suite a mon message d'erreur de ce matin , je te confirme que c 'était parce que j 'etais au passage du meridien , ce soir je refais des essais et tout fonctionne bien!!

merci bcp
bonne soiree
didier
Marc DELDEM

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Dans l'image, si tu peux confirmer, le décalage ne semble pas très grand en AZ/ELV, quelques minutes d'arc.
Il me semble que sur les EQ6, si le décalage est trop grand, il est refusé par le driver mais on ne semble pas être dans ce cas là.
Si c'est lié au passage du méridien, il y a peut-être un bug dans le driver Ascom.
Il faudrait voir dans la spec du drivers Ascom (mais au niveau de l'implémentation pour l'EQ6), les conditions qui font que cette erreur est levée.

Pour faire avancer le truc, il faut arriver à reproduire le problème et après poster le problème aux auteurs du driver Ascom.

Marc
didier lapie

;) Bonsoir marc
la ça devient trop technique pour moi!! et je ne sais pas comment procéder à moins de m'expliquer simplement !!! et j avoue que je vais espérer que ça ne se reproduise plus!!
ceci dit qqs jours avant j 'ai eu un message d'ascom me disant qu' il y avait un pb et qu il fallait télécharger une maj ce que je n ai pas pu realiser le téléchargement sur le site ne fonctionnait pas , j 'ai réalise un diagnostic ascom et tout est rentré ds l 'ordre, je ne sais pas si il y a un lien?
Répondre