Bonjour,
J’utilise une monture 10micron 1000.
Récemment pendant une observation automatique, je me rends compte qu’à chaque fois que prism fait un recalage astrométrique ( a chaque focus, changement d’objet...), le point en question est envoyé à la monture comme quand on fait un modèle de pointage. A la fin de l’observation automatique et au bout de plusieurs nuits, je me retrouve avec 80 points d’alignement dans la monture...
pas vraiment gênant mais est-ce que c’est normal/voulu?
Recalage astrométrique et modèle de pointage
-
Recalage astrométrique et modèle de pointage
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Nomade du Nord
-
Re: Recalage astrométrique et modèle de pointage
Mauvais réglage au niveau de la monture. dans le driver ascom, il faut dévalider l'option de synchronisation automatique pour l'apprentissage du modèle.
Il faut aussi vérifier que dans la raquette de la monture l'option Sync refines est bien devalidé.
Ces options ne sont à utiliser qu'au moment de l'apprentissage d'un modèle de pointage.
Il faut aussi vérifier que dans la raquette de la monture l'option Sync refines est bien devalidé.
Ces options ne sont à utiliser qu'au moment de l'apprentissage d'un modèle de pointage.
Modifié en dernier par Laurent Bernasconi le 17 oct. 2019, 18:41, modifié 1 fois.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
-
Re: Recalage astrométrique et modèle de pointage
Bonjour Laurent,
Ok du coup sur une session , ça m'oblige à déconnecter la monture, changer les paramètres ascom et reconnecter.
Merci
Ok du coup sur une session , ça m'oblige à déconnecter la monture, changer les paramètres ascom et reconnecter.
Merci
Thomas Bexant
Nomade du Nord
Nomade du Nord