Pb avec le parking en fin d'observation auto

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick sogorb

Pb avec le parking en fin d'observation auto

Message par patrick sogorb »

Config:
PRiSM 10.3.50.422 - MCMT32 - Atik One 6.0

Jusqu’à présent, à la fin d'une session d'observation auto, je demandais uniquement un parking du scope, et je n'avais pas de problèmes.
Depuis quelques nuits, j'ai activé les cases "parker le télescope", "remonter la température de la CCD..." et "Déconnecter la CCD...", et là, ça ne marche plus: Au petit matin, je trouve bien le CCD arrêtée et déconnectée, mais par contre le télescope continue à tourner. Plus exactement, au vu de la position dans laquelle je le trouve il semble bien qu'il soit allé à la position parking, mais qu'il n'a pas coupé le moteur alpha.

Bien évidement, je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Problème de PRiSM? Problème avec MCMT, ou tout simplement moi qui n'utilise pas le matos (soft et hard) correctement? Merci pour votre aide.
patrick sogorb

Re: Pb avec le parking en fin d'observation auto

Une nouvelle tentative cette nuit viens de donner le même résultat: Camera arrêtée et déconnecté, télescope déconnecté, mais le moteur alpha tourne encore alors que la déclinaison indique bien que le télescope s'est déplacé sur la position parking...
patrick sogorb

Re: Pb avec le parking en fin d'observation auto

Un essai après une mise à jour de PRiSM à la dernière version à donné le même résultat
Par contre tout c'est bien passé après une redéfinition des rampes de réchauffage de la CCD. Le problème venait donc de là...
Répondre