Alternative a TeamViewer

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Patrice Le Guen

Re: Alternative a TeamViewer

Message par Patrice Le Guen »

Bonjour Marc,

J'ai bien essayé d'utiliser RDP mais Windows10 Famille m'a répondu qu'il fallait migrer vers Windows 10 PRO et payer 145€ pour utiliser cette fonction.

Par ailleurs j'ai testé AnyDesk mais j'ai des gel de la souris insupportables et des déconnexions réseau fréquentes. Pour cette raison je préfère utiliser TeamViewer. Je n'utilise que sur 3 PC et je ne suis pas embêté par des coupures et des demandes de payer.

Patrice.
Laurent Martineau

Message par Laurent Martineau »

Pareil, perso j'ai pas trouvé mieux que le RDP.
Ceci dit, il y a une phase de paramétrage, et ouverture de ports sur les boxes/routeurs si l'on passe par l'exterieur, et une licence version pro, c'est ce qui doit rebuter les gens en général.

Mais bon quel confort par rapport à des softs de prise en main, c'est vraiment comme si l'on était sur le PC distant.
Philippe Fabre

Message par Philippe Fabre »

Bonjour,

Je remonte ce post suite à une prise de tête avec TeamViewer. "Usage professionnel détecté".

Après plusieurs recherches, j'ai opté pour AnyDesk.

Résultats :
Les plus par rapport à TeamViewer
* Plus rapide
* Plus sécurisé
* Paramétrage simple et intuitif
* Tentatives de reconnexions automatiques
* Beaucoup plus léger (# 2Mo)
* Si achat de licence, extrêmement moins chère
* Pas de déconnexions intempestives
* Stable
* Multiplateformes
* L'équipe de programmation est celle qui a créée TeamViewer ;)

Les moins
* Interface perfectible
* Nouvelles habitudes à prendre avec Android OS
* Pas de carnet d'adresses possible en version gratuite :(

Bref, après un mois à l'essai, je n'ai rencontré aucun soucis bloquants. Je me connecte depuis mon mobile en 4g dans le train (via le partage de connexion) ; à travers un réseau de l’Éducation Nationale ; depuis des box privées ; même en hotspot ou FreeWifi (wifi libre pas forcément chez Free ;) ) : pas de prise de tête concernant un FAUX usage professionnel.
Depuis mon réseau en local, je me suis fait surprendre d'utiliser mon portable à distance en ayant oublié que j'étais sous une session AnyDesk. Pas le lags, qualité d'image comme directement sur mon portable, excellente réactivité.

J'abandonne donc TeamViewer (je suis actuellement toujours considéré comme un pro :evil: ) pour AnyDesk.

Non je ne fais pas de publicité pour ce logiciel, ni ne touche quelques Royalties. J'apprécie très fortement ce palliatif (meilleur) à TeamViewer ENTIÈREMENT ET RÉELLEMENT GRATUIT.
Astro-amicalement
Philippe
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

J'utilise de moins en moins teamviewer. Et c'est bien trop cher d'ailleurs (500€ par PC !!).
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Olivier Thizy

Message par Olivier Thizy »

Bonjour,

ma contribution au débat: j'utilise RealVNC depuis 1 an environ et j'en suis très content. Très stable, rapide. Il manque le transfert de fichier mais c'est gratuit et j'ai arrêté d'utiliser TeamViewer depuis car il coupait trop rapidement.

A noter que l'interface sur mon téléphone Android est mieux que celle de Team Viewer; j'aime mieux et ça marche sans soucis.

RealVNC est sur : https://www.realvnc.com/

Il y a un logiciel à installer sur le PC observatoire et un sur le PC qui veut s'y connecter (ou l'appli Android par exemple). Evidemment, je contrôle l'observatoire aussi bien de chez moi qu'à des km de là. Ca fonctionne pareil.

Cordialement,
Olivier
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

là 300 euros par an, qu'ils aillent se faire voir sur une autre galaxie
et par PC en plus.
Clairement ca ne les vaut pas.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403