Traitement d'un flux VIDEO capturer à partir d'un APN CANON EOS 450D

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
francois dupin

Traitement d'un flux VIDEO capturer à partir d'un APN CANON EOS 450D

Message par francois dupin »

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le net qu'il était possible de générer un flux vidéo (un fichier .AVI en fait) au travers d'une application dédiée (téléchargeable ici : https://www.softpedia.com/get/Multimedi ... cord.shtml) avec un APN Canon 450D.
j'obtiens effectivement des vidéo lisibles avec VLC par exemple

Ensuite, j'ai essayé de traiter ce type de fichier (c'est à dire de décomposer le flux en images unitaires) avec PRISM (V8 ou V10) et j'obtiens le message d'erreur suivant :

Sur PRISM V10 "Ce fichier n'est pas lisible, ou le CODEC [mjpg] n'est pas dans la liste des Codecs brut (Y800, Y16, DIB, I420) supportés par cette fonction"
Sur PRISM V8 : "Aucun pilote n'est installé sur votre système. CODEC dans la fichier AVI : mjpg Probablement est un codec DirectShow. Il faut utiliser pour le moment un autre logiciel comme VirtualDub pour convertir le fichier AVI en fichier AVI FVW non compressé"

Quelqu'un sur la liste voit-il ce qui peut-être fait ici pour contourner l'obstacle ?

Mon but est de faire un peu de planétaire avec un Dobson.

Merci d'avance !

Fd
Cyril Cavadore

Re: Traitement d'un flux VIDEO capturer à partir d'un APN CANON EOS 450D

Message par Cyril Cavadore »

Je pense que le codec (format de l'AVI) n'est pas compatible avec Prism.
Soit le convertir vers un codec compatible ou soit ne pas s’embêter avec un APN et acheter même d'occasion une camera ZWO par exemple, qui aura bcp bcp moins de bruit un vieil APN, et qui sera bien plus simple et plus pratique a traiter.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre