Roue à filtre ZWO et dongle

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
PHILIPPE-BAUDOUIN

Roue à filtre ZWO et dongle

Message par PHILIPPE-BAUDOUIN »

Bonjour
J'ai une fermeture de Prism après 1 mn de connexion des équipements lorsque j'utilise la roue à filtres ZWO et que Prism est validé par son dongle.
J'ai testé la configuration sur 2 PC (W10 et W8.1 pro) idem, Sur des ports USB 2.0 et 3.0 avec ou sans hub idem

Le configuration:
Prism 10.3.49.416
Driver Ascom de la roue à filtres EFW v 1.0.0.14
Ascom 6.4 SP1

J'ai les fichiers log qui correspondent aux fonctionnement suivants:
Le simulateur de roue à filtres d'ASCOM + dongle fonctionnement OK
La roue à filtres ZWO et son driver ASCOM + dongle arrêt propre de Prism 1 mn après la validation des périphériques
La roue à filtres ZWO et son driver ASCOM sans dongle (version d'évaluation) fonctionnement OK

Je n'arrive pas à joindre les fichiers à ce message. J'ai du louper quelque chose :(

Le reste de la configuration fonctionne correctement (monture C8 CPC avec Nexstar, focuseur MyFocuserPro, Caméras ST8300 et clone asi120mm)

Merci d'avance

Philippe
Cyril Cavadore

Re: Roue à filtre ZWO et dongle

Message par Cyril Cavadore »

J'ai une fermeture de Prism après 1 mn de connexion des équipements lorsque j'utilise la roue à filtres ZWO et que Prism est validé par son dongle.
Et changer le dongle de port ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
PHILIPPE-BAUDOUIN

Bonjour Cyril
J'utilise un miniPC Gigabyte Brix Celeron avec 3 ports USB. 2 en USB2 et 1 en USB3
J'ai déplacé le dongle sur les 3 ports et sur un Hub placé sur l'un des ports USB2. Problème identique.
La roue à filtres était branchée sur le Hub.
Avec le dongle branché, il suffit de dévalider la roue à filtres en sélectionnant le simulateur Ascom pour avoir un fonctionnement correct!
Je peux t'envoyer les fichiers log via Ftp ou d'une autre façon à ta convenance.

Le windows 8.1 pro est à jour, car j'ai eu le droit à une très grosse mise à jour aujourd'hui :roll:

Merci d'avance

Philippe
PHILIPPE-BAUDOUIN

Bonjour

Le lien vers les 3 fichiers

http://ovh.to/73jNUNG

Philippe
Répondre