fin obs auto et executer

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Pierre Bex

fin obs auto et executer

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
depuis la dernière MAJ, un petit problème est apparu dans les observations automatiques.
Dans la version précédente, je cochais la case Exécuter un exe ou batch (dans l'onglet Fin des observations) qui activait des interrupteurs me permettant d'éteindre ma caméra, télescope et accessoires, une fois que la température de la caméra était complètement remontée; avec la dernière MAJ, Prism lance le processus de remontée de température (la caméra est encore très froide) et l'instant suivant, active les interrupteurs (sans attendre la fin de la remontée!) , J'ai peur d'endommager ma caméra (et de créer du givre).

Pourrait-on déplacer cette case Exécuter dans la partie séquence de fin (avec Exécuter une séquence d'ouverture fermeture d'interrupteurs) afin d'éviter ce problème?

J'espère avoir été assez clair dans la description du problème..

Cordialement
Pierre
Cyril Cavadore

Re: fin obs auto et executer

Message par Cyril Cavadore »

Un problème est apparu ?
Pourtant je n'ai rien touché a cette partie... il suffit de regarder les notes sur les changements a chaque version (que je tiens scrupuleusement).
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Pierre Bex

Message par Pierre Bex »

Bonsoir,
avant la MAJ, le processus d'observation automatique ne se détruisait qu'une fois la caméra réchauffée; maintenant, le processus d'observation automatique lance le réchauffage de la caméra et se détruit en suivant (sans attendre la température finale de la caméra comme avant)..
Je viens de refaire un essai ce soir (avec les mêmes conséquences) et je ne vois pas d'autre explication…
Cordialement
Pierre
Pierre Bex

Message par Pierre Bex »

Le problème ne vient peut-être pas de la dernière version mais d'une antérieure. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'observations automatiques cet hiver, ma dernière remontant à la fin de l'automne..
Cordialement
Pierre
Répondre