JL Penninckx : j'ai du modérer un peu ton post.
Ceci dit, je comprends ta frustration.
-> je dirais qu'il faut essayer le materiel le jour , et PAS la nuit et surtout si elle est belle. Il n'y a rien qu'il l'empêche de le faire. Moi meme j'essaie le materiel sur mon bureau de jour.
-> Ca marchait et la ca marche plus, ca ne marche plus depuis la derniere mise a jour ?
-> Je fais ce que je peux, je n'ai pas les 30 APN Canon qui sont sortis depuis 2007 ...j'ai un 40D, un 5D MkII et un 6D, c'est déjà pas mal. Mais je devrais peut être acheter un bas de gamme comme un 1200D, car il y a trois famille d'APN. Le logiciel CANON est complexe je trouve, et tres peu compatible avec les nouveau modeles, il faut SANS arrêt mettre a jour les librairies de CANON. C'est bcp de travail par rapport a une camera CCD/CMOS astro, croyez moi.
-> Je me pose aussi des questions,
et de retirer de PRISM les APN CANON de Prism, parce que leur valeur ajoutée est vraiment faible. Je trouve que pour un travail de notre coté assez énorme, le retour sur résultat n'est pas a la hauteur comparé a des cameras comme les ZWO ou QHY.
Il n'y a qu'a voir ici, un forum suivi par 2000 personnes, lire ici:
http://www.astrosurf.com/topic/118117-bilan-apn-en-2018
prouve que le SONY A7S reste en course, les CANON semble disparaître. On se demande l'utilité de PRISM par rapport au logiciel de CANON (remote capture par ex)
Pour le Sony y a un driver ASCOM, pour CANON, il n'y en a pas et c'est bien dommage.
Il se pourrait qu'on decide de ne plus faire de support la dessus a partir de la fin du mois (pas encore décidé, mais c'est dans l'air du temps).
-> Un utilisateur avec son 7D (voir le fil sur ce forum :
viewtopic.php?f=20&t=1946 ) nous avait envoyé X posts clamant que PRISM ne marchait pas avec son APN. Il me l'a envoyé ici et apres qq heures de travail, je me suis rendu qu'il y avait un paramètre dans son APN qui faisait qu'un traitement de soustraction de pixel chaud etait activé et, ca cause de cela, l'image arrivait 45 sec apres la prise de vue. J'avais pourtant j'avais reseté l'APN sur ses valeur par defaut, mais le "custom setting" ne s'est pas remis a la valeur initiale. La ca marche tres bien pour le moment.
Ces APN CANON ont des centaines de parametres et sont des vrais usines a gaz, et sont vraiment TRES complexes a utiliser en fait.
J'aurais presque pu facturer les heures au client que j'ai passées dessus, mais je ne l'ai pas fait.
-> Les APN ne sont pas refoidis, et ont bcp de pixels chauds, et le capteur change de temperature tout le temps, et le retrait du dark est compliqué.
-> ATIK, je conseille plus trop ces temps ci (pb de drivers et prix elevés), ASI ZWO ou meme QHY marchent formidablement bien et le rapport qualité prix est imbattable.
Voila ou en est la dessus.