Eqmod et PrismV10

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Eric Viguier

Eqmod et PrismV10

Message par Eric Viguier »

bonjour à tous

je rebondis sur mon sujet concernant la monture AZEQ6 et le bug sur le driver Ascom via la raquette SynScan (j'ai envoyé un mail à Skywatcher...)

j'ai le câble Eqdirect de chez PierroAstro pour son pilotage via Eqmod et Prism;

j'ai désactivé les encodeurs via Eqmod; ils sont plus embêtant qu'autre chose.

un point qui me pose soucis : la position parking en fin de session; je trouve assez bizarre le fonctionnement de la monture avec un allé et retour inutile pour se parker.

j'ai du mal à avoir un parking où je veux.....on parke via Eqmod ou via Prism? j'ai le sentiment que chaque soft fonctionne différemment et ne s'entendent pas.

autre point qui m'interroge, quelque soit la position parking, à la commande de pointage avant méridien par exemple, le tube optique se retrouve toujours côté Ouest alors que je voudrais un pointage du tube optique côté Est ( tube en bas et contrepoids en haut) ce qui donne une grande latitude de rotation sans retournement de la monture;
pour corriger ce point, modification des limites dans Prism? ou?

si quelqu'un utilise Eqmod et Prism sans soucis, je suis preneur de ses conseils

merci par avance
Eric
Laurent Bernasconi

Re: Eqmod et PrismV10

Message par Laurent Bernasconi »

Salut Eric,

disons que Prism a ca position de parking et que le driver ascom peut aussi en avoir une autre. Donc la solution est simple, mais en sorte que les deux aient la même position de parking.

Pour le parking a l'est ou a l'ouest, si le retournement de la monture est programme pour être réalisé au méridien, la solution est simple, prévoir le parking légèrement à l'ouest par rapport au méridien pour avoir le tube a l'est, et inversement, légèrement à l'ouest pour un parking à l'est.

Ce sont les solutions que j'utilise avec ma GM2000HPS, mais bon comme tout ca est très lié au matériel et au driver de chaque monture, je ne garanti rien...:-)
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Eric Viguier

Re: Eqmod et PrismV10

Message par Eric Viguier »

salut Laurent

merci, je vais tester
A+
Répondre