Arret d'urgence focuser

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
michel_rieutord

Arret d'urgence focuser

Message par michel_rieutord »

Bonsoir,

Vendredi soir, mon "focuser" contrôlé par Optec FocusLynx et tout à fait reconnu
par Prism, s'est "emballé". J'ai désespérément cherché le bouton stop et ai fini
par me résoudre à couper le jus du contrôleur (Feathertouch digital focus boss II).
Je ne sais pas d'où est venu cet ordre fou (un bruit sur le port usb?), mais il montre
la nécessité d'avoir sur le widget de contrôle du moteur un bouton "stop". D'ailleurs
dans le widget du "focusLynx commander" un tel bouton (halt) existe.
Ce serait bien que Prism récupère cette fonctionnalité (mais peut-être existe-t-elle
et je ne l'ai pas vue ?); en effet suite à l'arret "hard" du controleur, j'ai perdu
mes réglages de focalisation; ce n'est pas bien grave mais on aimerait éviter ce type
de désagrément.

Bien cordialement,

Michel
Cyril Cavadore

Re: Arret d'urgence focuser

Message par Cyril Cavadore »

-> Cela vient du fait que la focalisation de reference a été perdue et est partie sur la valeur par défaut : 1 mm
Regarder dans la configuration de la roue a filtre ou est la valeur de position de focalisation.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
michel_rieutord

Message par michel_rieutord »

Vous avez très probablement raison et je vais essayer de mettre une valeur par défaut "raisonnable".
cependant il n'en reste pas moins nécessaire d'avoir un bouton sur le widget de controle du focuser
qui permette un arret d'urgence, une fausse manip, ou des parasites peuvent avoir des effets tout à fait indésirables
si le moteur n'est pas arrêté très rapidement (couper le jus reste une solution bien sûr, mais elle a des inconvénients!)

bien cordialement,

Michel
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

J'ai regardé, et la norme ASCOM prévoit une commande HALT, donc effectivement je vais pouvoir l’implémenter dans le futur.

Cdt,
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre