Drivers pour Camera PL1 et/ou QHY5

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
francois dupin
Messages : 30
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Drivers pour Camera PL1 et/ou QHY5

Message par francois dupin »

Bonjour

Je suis un peu perplexe au sujet des drivers ASCOM à mettre en place avec PRISM pour les petites caméras de guidage.


Il y a un mois environ j'ai installé sous PRISM 8 un driver ASCOM pour ma caméra PL1. Je ne l'avais du reste pas trouver sur la plateforme ASCOM elle-même (qui envoi vers un site commercial ORION ss interet).

Depuis j'ai vu un site de QHY qui propose une série de drivers dont des drivers ASCOm : http://qhyccd.com/download.html. J'ai donc téléchargé le drivers ASCOM V 4.0 proposé (http://www.qhyccd.com/files/QHY5ASCOM-V40.exe) et j'ai essayé de le faire fonctionner avec PRISM, en pensant bénéficier d'une version plus moderne et complète.


Là j'ai eu un message d'erreur "de PRISM au lancement de la caméra (à la sélection de "Activer panneau camera guidage") Un message du type cannot find QHY5DLL.dll". J'ai donc recherché cette dll sur mon disque C: et j'ai constaté qu'elle était absente. Jai conclu qu'il fallait sagement désinstaller le nouveau drivers et réutiliser l'ancien



Ma question est finalement la suivante : pour quelle raison la nouvelle version provoque-t-elle ce message d'erreur et pas l'ancienne ? En effet je me suis rendu compte que la dll installée avec l'ancienne version s'appelait ASCOM.QHY5.dll (version 1.0.0.1), tout comme la dll installée par le driver Version 4. Le message de Prism me semble alors difficile à comprendre : bizarre non ?
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Drivers pour Camera PL1 et/ou QHY5

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Le problème des nouvelles versions est que (surtout pour une caméra comme ça), ils peuvent redéfinir le nom du fichier d'une part.
D'autre part, ne serait-ce pas un problème d'installation en administrateur ? Un OS 64 bits ?
Pas facile de répondre sans plus de précision.

Stéphane
francois dupin
Messages : 30
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Drivers pour Camera PL1 et/ou QHY5

Message par francois dupin »

J'essaye de préciser un peu ... dans la mesure du possible.

Je suis sous Windows XP et mode administrateur bien sur et j'ai chargé les deux versions avec le même OS et le même compte.


Très honnêtement j'ai trouvé le bug tout simplement très bizarre car je n'ai pas compris le message d'erreur qui parle d'une dll qui ne se trouve nulle part, y compris lorsque tout fonctionne bien avec le premier driver
Répondre