Régulation des observations automatiques

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Eric BARBOTIN

Régulation des observations automatiques

Message par Eric BARBOTIN » 03 mars 2021, 22:30

Je viens de faire des obs automatiques sur 2 exoplanètes successivement. J'ai calculé au mieux mon temps d'observation puis divisé par mon temps unitaire pour obtenir le nombre de poses à faire dans la séquence. Mais mon calcul est entaché d'incertitudes avec les interruptions météo éventuelles, les temps utilisés pour les focalisations, la rotation coupole... et de ce fait, malheureusement, ma première séquence d'observation a fini par être trop longue et j'ai raté le début du transit sur l'exoplanète #2, alors que mon temps d'observation après transit a été beaucoup trop long sur l'exoplanète #1.
Le soucis du module d'observation automatique est que on ne peut pas définir d'heure de début et de fin pour chaque observation à faire l'une après l'autre.

Je suis conscient que c'est peut être une refonte du module d’observation automatique que je propose : il faudrait pouvoir dire je commence l'observation de ma cible 1 à telle heure et jusqu'à telle heure ; la cible 2 démarre à telle heure et finit à telle heure(avec une vérification que ce soit cohérent, sans juxtaposition des heures, au cas où...)

J'ai trouvé dans les exemples de scripts de ce forum, un script écrit par Alain Maury. Mais ça fait un peu usine à gaz pour préparer les .txt, rentrer les codes à la main sur ce qu'on veut faire et comment. Je vais essayer de l'utiliser en attendant, mais l'amélioration du module d'obs auto que je suggère serait quand même super !

Merci d'avance

Eric

Cyril Cavadore

Re: Régulation des observations automatiques

Message par Cyril Cavadore » 04 mars 2021, 23:54

Comme tu es le 4ieme a m'en parler, il va falloir que je regarde ca de pres ...
Le soucis du module d'observation automatique est que on ne peut pas définir d'heure de début et de fin pour chaque observation à faire l'une après l'autre.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403

Répondre