Bonsoir,
J'ai fait une modif dans la premiere passe de detection des etoiles, qui ne marchait pas bien avec les grosses etoiles de FHWM > 5 , ce qui arrive de + en + souvent avec les grosse focales combiné avec les mauvais seeings. Conscient que cela pouvait affecter les etoiles de petite taille, j'ai pourtant essayé avec des images de FWHM assez faibles venant d'une FSQ.
Mais avec tes images, c'est un record !
Soit ton pixel est trop gros (7.4µm) ou ton optique pique trop, et la taille des etoiles n'est pas mesurable avec la fonction de mesure de FWHM, car inferieure a 1.2 pixels. Bilan, le flux est sans doute faux, et la reconnaissance impossible.
Cela semble une image en bin1x1 et si c'est du 1x1, tu es sous la limite d'échantillonnage de 1.8 pixel de FWHM par etoile qui est le mini admissible pour de l'imagerie, et avoir une camera avec des pixels plus petit, genre 5 ou 4 µm, tu y gagnerais bcp avec une telle optique.
En tout cas tes images piquent bcp, c'est fait avec quel est l'instrument ?
Ceci étant, et comme c'est aussi "mon probleme" que d'avoir des FWHM de toute les tailles, j'ai ajouté un paramètre dans la reconnaissance des etoiles, et la il est reglé la à 1.5 , ce qui marche avec la totalité des images de test que j'ai, mais sf avec la tienne
J'ai donc gardé ton image en reference dans un coin de mon disque dur.
Si tu le met a 3 ca marche a tout les coups dans cette fiche.
Dispo dans la v10.0.11.183
En attendant la sortie de la version, avant toute astrométrie, dans ton cas, il faut appliquer un filtre gaussien qui va faire grossir un peu les etoiles, menu traitement/filtrage/gaussien et mettre 3