pb avec Demarrage pose quand étoile de guidage centree ...

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
stephane_guisard
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 03:21

pb avec Demarrage pose quand étoile de guidage centree ...

Message par stephane_guisard »

Bonjour,
J'observe ce qu'il me semble être un petit bug avec Prism 9 lors de la prise de vue en séquence.
-voici les parametres qui me semblent importants pour ce que j'observe : dans les parametres de guidage je choisis du dithering de 5 pixels, de ne commencer le guidage que lorsque l'etoile guide est centree sur sa consigne à mieux que 1 pixel, ainsi que des attentes de 1-2se entreposes de guidage. Camera STL avec chip de guidage interne.
-je lance le guidage,poses de 5sec par exemple, et une séquence de prise de vue, par exemple 5 poses de 600sec en L
-pour la premiere image de guidage, prism ordonne un decalage du detelescope correspondant au dithering, puis avec les quelques poses de guidage suivantes rattrape ce decalage "provoqué". Quand létoile est centrée à mieux que 1 pixl. La premiere pose de la CCD principale se lance : tout est OK
-pour les poses du CCD principal suivantes par contre, le CCD principal n'attend pas que le CCD de guidage ait corrigé les decalage dû au dithering. La 2eme pose par exemple, commence tout de suite apres la lecture de la premiere, meme si le CCD de guidage indique un decalage de 4-5 pixels (dûs au dithering) et qu'il ratrappe lors des poses de guidage suivantes.
Quelqu'un utilisant un dithering the plusieurs pixels a t'il observé cela ?

Merci,

Stéphane
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: pb avec Demarrage pose quand étoile de guidage centree .

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
On va regarder ca, je vais voir avec Laurent Bernasconi qui a une STL comme toi.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre