Bonjour,
avec la version 1.17 de Prism, tube parquée à l'ouest, je fais un goto à l'est, tout se passe bien. Lorsque je fais ensuite un goto à l'ouest (ou que je demande le park de la monture à l'ouest), l'axe de DEC part dans le mauvais sens et les câbles s'enroulent...
Je dois stopper la monture en urgence.
La monture est controlée par le driver Sitechexe et tout marche bien dans le logiciel de la monture(intégré au driver ascom)!
Ce problème n'existait pas jusqu'à la version 1.15 (ou 1.16) de Prism mais j'ai dans le même temps modifié un peu le setup (passé d'un montage parallèle à montage normale donc rotation de 90° de l'axe de DEC). Je ne vois donc pas ce qui est responsable de ce problème....
Des pistes d'explications?
Cordialement
Pierre
retournement au méridien et câbles
-
Pierre Bex
-
Laurent Bernasconi
Re: retournement au méridien et câbles
Tu ne donnes pas la monture que tu utilises... mais de manière générale, ce n'est pas prism à mon avis qui déclenche un retournement, mais je driver de ta monture.
Par contre je me demande si tu n'as pas une inversion de 180 degrés de l'axe delta de ta monture. Inverse le sens du tube de 180 degrés et regarde ce qui se passe...
Par contre je me demande si tu n'as pas une inversion de 180 degrés de l'axe delta de ta monture. Inverse le sens du tube de 180 degrés et regarde ce qui se passe...
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
-
Pierre Bex
Bonsoir,
ma monture est une Mesu associée au contrôleur de Sideral technologie (Sitech).
Ce qui m'étonne, c'est que le driver ascom seul de la monture (ou il y a une carte du ciel intégrée) gère parfaitement le retournement; ce n'est que lorsque je passe par Prism que le problème survient.
Il me semble que si j'avais inversé de 180° l'axe de DEC, j'aurais aussi ce problème avec le driver ascom or ce n'est pas le cas...
Par ailleurs, tout fonctionnait bien avec la version 1.15 de Prism (et le montage en parallèle)...
Merci pour l'aide
Cordialement
Pierre
ma monture est une Mesu associée au contrôleur de Sideral technologie (Sitech).
Ce qui m'étonne, c'est que le driver ascom seul de la monture (ou il y a une carte du ciel intégrée) gère parfaitement le retournement; ce n'est que lorsque je passe par Prism que le problème survient.
Il me semble que si j'avais inversé de 180° l'axe de DEC, j'aurais aussi ce problème avec le driver ascom or ce n'est pas le cas...
Par ailleurs, tout fonctionnait bien avec la version 1.15 de Prism (et le montage en parallèle)...
Merci pour l'aide
Cordialement
Pierre
-
Pierre Bex
Bonjour,
je viens de découvrir un petit bug dans le driver ascom du contrôleur (lors d'un changement du mode de gestion des encodeurs) qui a provoqué ce problème lors du retournement au méridien.
Donc problème partiellement résolu....
Cordialement
Pierre
je viens de découvrir un petit bug dans le driver ascom du contrôleur (lors d'un changement du mode de gestion des encodeurs) qui a provoqué ce problème lors du retournement au méridien.
Donc problème partiellement résolu....
Cordialement
Pierre