Bonjour.
Utilisateur de la version light, j'ai essayé en vain l'autoguidage. Le soft indique systématiquement que l'éclat des étoiles est trop faible, et ne valide pas l'autoguidage.
En revanche, cela fonctionne très bien sous PHD, qui reconnait tout de suite les étoiles guides.
Je précise que le ciel était très clair, durant la semaine dernière (secteur proche d’Angoulême).
Materiel d’autoguidage et astro : chercheur avec camera I-Nova (Ascom) en USB, sur C11 Celestron et PC.
Merci pour vos réponses.
Probleme autoguidage
-
Marc DELDEM
Re: Probleme autoguidage
Bonsoir,
As-tu essayé de choisir toi même l'étoile guide ?
Une copie d'écran du dialogue de configuration de l'auto-guidage pourrait aider.
Marc
As-tu essayé de choisir toi même l'étoile guide ?
Une copie d'écran du dialogue de configuration de l'auto-guidage pourrait aider.
Marc
-
Michel Mopin
Merci bien pour ta réponse.
Mon post n'est pas tout a fait exact, il s'agit de la procédure de calibration de l'autoguidage dans la fenêtre de la configuration de la caméra qui n'est pas validée; un message d'erreur indique que les étoiles prises en compte (par moi) sont d'un éclat trop faible.
J'ai tenté à plusieurs reprises de recommencer la manip, sans succès.
Je tacherai de faire une capture d'écran des que possible pour la joindre sur le forum (ciel pas très au top en banlieue parisienne...).
Je précise que je suis débutant en astrophoto,mais j'ai eu des conseils avisés récemment par des membres du club dans lequel je me suis inscrit.
Bonne journée.
Mon post n'est pas tout a fait exact, il s'agit de la procédure de calibration de l'autoguidage dans la fenêtre de la configuration de la caméra qui n'est pas validée; un message d'erreur indique que les étoiles prises en compte (par moi) sont d'un éclat trop faible.
J'ai tenté à plusieurs reprises de recommencer la manip, sans succès.
Je tacherai de faire une capture d'écran des que possible pour la joindre sur le forum (ciel pas très au top en banlieue parisienne...).
Je précise que je suis débutant en astrophoto,mais j'ai eu des conseils avisés récemment par des membres du club dans lequel je me suis inscrit.
Bonne journée.
-
G Le Mouellic
il faut augmenter le temps de mouvement de calibration de la monture.
Perso je met entre 10 et 15 s de mouvement dans la fenêtre des préférence de calibration.
si ce temps est trop faible le logiciel ne détectera pas assez de mouvement du centre de l'étoile pour déterminer ses vecteurs de calibration.
Perso je met entre 10 et 15 s de mouvement dans la fenêtre des préférence de calibration.
si ce temps est trop faible le logiciel ne détectera pas assez de mouvement du centre de l'étoile pour déterminer ses vecteurs de calibration.
-
Michel Mopin
Merci pour ta réponse.
Je vais agir en ce sens.
Bonne journée.
Je vais agir en ce sens.
Bonne journée.