Observation automatique

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Leandre Vienat

Observation automatique

Message par Leandre Vienat »

Bonjour a tous

J'ai une question concernant l'observation automatique. Lorsque je lance une observation automatique en utilisant la fonction "Réaliser un recadrage astrométrique après pointage sur un nouveau champ" la monture va à sa position et démarre directement l'astrométrie. malheureusement la coupole n'a pas eu le temps de se mettre à la position du télescope et donc l'astrométrie échoue (image: Observation auto_1). Ne peut-on pas imaginer que le télescope attende que la coupole soit en position avant de démarrer? D'ailleurs, on le vois que pour la première pose de l'acquisition le programme attend la fin de la rotation. Par contre, j'ai constaté que lors du changement d'objet l'attente ne se faisait plus mais je dois encore faire un test pour confirmer cela j'ai un doute la :roll:

Une autre chose, l'activation des miroirs ne fonctionne pas : MiroirX=0 MiroirY=0 Qtour=0 dans ce cas sur M104 qui est très bas à l'horizon (image : Sombrero erreur miroir) et également très proche du méridien lorsque je lance l'observation automatique je ne sais pas si cela a un impact?

Voilà un peu mes problèmes actuels, rien d'insurmontable, je peux faire un pointage sur un objet proche de mon objet principal et donc faire que l'erreur astrométrique se fasse sur un objet "bidon" et ainsi réussir sur le principal.

Merci de votre retour

Léandre
Fichiers joints
Observation auto_1.JPG
Sombrero erreur miroir.JPG
Répondre