Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
JMarc Beraud
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2013, 21:52

Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Message par JMarc Beraud »

Bonjour,

Voici mon problème: mon focuser est en position absolue nulle , à savoir une valeur 0.00mm ("Position courante"), à une position physiquement proche de la butée (environ 10mm). Il m'est impossible de remonter le PO au delà de cette position, car les valeur de position absolues négatives ne sont pas acceptées, comme indiqués dans l'aide en ligne:

"Une fois cette position de parking atteinte, elle correspondra à la position de référence du focuser de position absolue nulle (attention : la position absolue ne pouvant être que positive, il sera impossible d'aller vers des positions absolues négatives ... donc attention de bien régler cette valeur)."

Question donc: comment "regler cette valeur" et redefinir une position absolue nulle me permettant le plein débattement du PO...?

Merci,
Jean-Marc

Windows 7
Prism V9.0.1 Build 2715 version Evaluation
USB_Focus (USB_focus_focuser_XE3.DLL V1.00 du 22.05.2013)
Cyril Cavadore
Messages : 4502
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Message par Cyril Cavadore »

USB focus ?
Il faut par logiciel de l'USB focus redefinir le zero
ou
deconnecter mecaniquement USB focus et le faire tourner pour qu'il arrive a une valeur qui convient.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JMarc Beraud
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2013, 21:52

Re: Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Message par JMarc Beraud »

OK merci de ta réponse Cyril,

En fait, j'ai déjà essayé avec l'USB-Focus Manager, je peux redéfinir le zéro, mais le PO étant à la position non voulue, je ne peux physiquement pas aller plus loin, ce qui rejoint ton point n°2. Je ne peux physiquement pas faire tourner le PO après avoir débranché l'USB Focus. Enfin je ne vois pas comment, mais je vais me renseigner..., il faut que je regarde...

J'espérais secretement que l'on pouvait faire ça depuis Prism. J'ai dû apuyer sur Parking à un mauvais moment, mais pourtant ça ne me dit rien, et je fais bien gaffe de ne pas cocher ou cliquer quand je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais ça rentre doucement, je l'aime déjà Prism 9...

J'essaye et je reviens avec des nouvelles dans tous les cas...

Merci.

JMarc
Cyril Cavadore
Messages : 4502
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Message par Cyril Cavadore »

Non prism ne gere pas le setup de l'usb focuser, c'est une suite de logiciel dédiée, et il faut donc le leur demander comment faire.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JMarc Beraud
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2013, 21:52

Re: Focalisation: Position absolue nulle - Parking

Message par JMarc Beraud »

C'est tout bon :),

Vincent Auvray m'a dirigé vers un logiciel avec lequel j'ai pu remettre mon zéro physique au zéro informatique.
Vérification faite les compteurs sont bons et le PO va où je lui dit d'aller.

Il ne reste plus qu'à trouver une nuit claire et une tête reposée pour continuer les essais Prism et prises d'image.

Jean-Marc
Répondre