drivers ascom

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Christian Jollivet

drivers ascom

Message par Christian Jollivet »

Bonjour. J'utilise une CCD QSI, une CCD Meade DSI III pour le guidage, et 2 types de montures: Une Gemini G11 Losmandy et une EQ6. J'ai téléchargé la plateforme ASCOM et les drivers correspondants à mes 2 montures. Toutes les installations sont effectuées. Lorsque je veux procéder à la configuration de mon télescope, dans l'onglet "focalisation" je choisi "focalisation ascom". Puis je clique sur "choisir le type de focalisation". Et j'ai un message "erreur d'éxecution", suivi d'un autre message "erreur automation: les drivers Ascom n'ont pas été installés". J'ai recommencé toute la procédure à plusieurs reprises et le résultat est toujours le même. C'est ennuyeux car il m'apparaît que pour l'autoguidage je dois absolument configurer les montures ???
Stéphane Charbonnel

Re: drivers ascom

Message par Stéphane Charbonnel »

Le focuser ASCOM est réservé à des focusers indépendant de la monture possédant un driver ASCOM (voir à http://ascom-standards.org/Downloads/FocuserDrivers.htm ).
Pour la partie focuser incluse avec la monture, ceci doit être géré par le driver ASCOM de la monture lui-même et non pas comme un focuser ASCOM indépendant.

Stephane
Répondre