J'ai récemment changé de monture pour une EM200 temma 2jr. je suis depuis quelques jours sur le problème suivant que je retourne sans y trouver de solution...
J'utilise windows xp, prism dernière version et la plate-forme ascom V6 avec le module ascom temma v6.0.29.
Connexion em200 OK
Lancement de la Carte du ciel OK
Repositionnement du champ visé sur la carte OK (je n'ai pas de codeurs)
les mouvements lents et rapides de la raquette temma ou via la raquette de prism fonctionnent.
Par contre quand je lance un goto sur un objet quelconque, la monture met du temps à se lancer, à une vitesse très faible, et sans s'arrêter (je suis obligé d'arrêter à la main). De plus, la mise à jour de la carte pendant le goto est inexistante (dérive de l'étoile).
Les vitesses affichées en AD et DEC restent à 0 avec des sursauts de temps en temps...cf. image ci-dessous

En regardant la carte de plus prêt, la zone de pointage du télescope dérive au fil du temps...comme si le suivi n'était pas en route !!!?
je pense retomber sur des soucis qui ont été rencontrés ici :
viewtopic.php?f=11&t=491
et ici
viewtopic.php?f=15&t=456
J'ai fais un log si nécessaire
Y-a t-il un lien avec l'absence d'encodeurs. Jusqu'alors j'ai toujours utilisé prism avec une raquette MTS3 et le protocole LX200, de la même manière sans aucun souci...
Je m'en remets à vos lumières tout en continuant à chercher la solution...