Astrométrie et recentrage auto

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Soulier jf

Astrométrie et recentrage auto

Message par Soulier jf »

Bonjour.

Je reviens à vous concernant l’astrométrie après un recentrage auto.
J‘ai refait de nouveaux tests.

- Quand on pointe un champ et que l’on fait en suite un «recentrage télescope automatiquement », puis une nouvelle image, cette dernière semble astrométriquement pas correctement renseignée, c’est-à-dire que l’astrométrie auto échoue (sous astrometrica).
- Je recommence la même manipe, mais cette fois-ci je met un « réalignement codeurs/position télescope » juste après le recalage auto. Et là, l’astrométrie sur une nouvelle image fonctionne du premier coup.

Il semblerait dans le premier cas, que la correction du recentrage ne soit pas renseigné dans l’entête, ou que la correction ne soit pas prise en compte dans les coordonnées « état du télescope » par exemple.
Donc, pour les observations automatiques, est-il possible de mettre une case du type «réalignement codeurs après recentrage auto »  ?

Sinon, dans le V8.06, l’option couleur de nuit ne fonctionne plus, sauf pour la carte du ciel, mais avec un message d’erreur du type «  fichier……Mode_Night » absent.

Une petite suggestion au passage, avoir la la possibilité dans l’onglet calibration, de mettre un temps X entre chaque mouvement. Genre 2 à 8 s le temps que la monture se stabilise.

Merci encore pour vos retours.
Bien cordialement.
SOULIER Jean-François
Cyril Cavadore

Re: Astrométrie et recentrage auto

Message par Cyril Cavadore »

Soulier jf a écrit :Bonjour.

Je reviens à vous concernant l’astrométrie après un recentrage auto.
J‘ai refait de nouveaux tests.

- Quand on pointe un champ et que l’on fait en suite un «recentrage télescope automatiquement », puis une nouvelle image, cette dernière semble astrométriquement pas correctement renseignée, c’est-à-dire que l’astrométrie auto échoue (sous astrometrica).
- Je recommence la même manipe, mais cette fois-ci je met un « réalignement codeurs/position télescope » juste après le recalage auto. Et là, l’astrométrie sur une nouvelle image fonctionne du premier coup.

Il semblerait dans le premier cas, que la correction du recentrage ne soit pas renseigné dans l’entête, ou que la correction ne soit pas prise en compte dans les coordonnées « état du télescope » par exemple.
Donc, pour les observations automatiques, est-il possible de mettre une case du type «réalignement codeurs après recentrage auto »  ?
Le recentrage auto du telescope se fait avec des images qui vont a la poubelle, a savoir des poses de 3s en bin2 avant d'attaquer les veritables poses.
Donc, l'entete de ces images a peu d'importance.
je pense que tu operes autrement ....

Soulier jf a écrit : Sinon, dans le V8.06, l’option couleur de nuit ne fonctionne plus, sauf pour la carte du ciel, mais avec un message d’erreur du type «  fichier……Mode_Night » absent.
Si elle fonctionne mais avec des fichiers themes de windows.
Soulier jf a écrit : Une petite suggestion au passage, avoir la la possibilité dans l’onglet calibration, de mettre un temps X entre chaque mouvement. Genre 2 à 8 s le temps que la monture se stabilise.
:mrgreen: elle semble pas super bonne ta monture ... :twisted:
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet

Message par Denis Fradet »

Cyril Cavadore a écrit : Si elle fonctionne mais avec des fichiers themes de windows.
Et ou peut on les trouver ? J'ai le même soucis ;)
Soulier jf

Message par Soulier jf »

Bonjour Cyril, à tous.

Je parle des images pleines trames après cette manipe et non pas des imagettes servant au recentrage.

Pour ce qui est de la monture, elle est parfaite, merci. :mrgreen:

Couleur nuit : dommage, j'aimais bien celle qui était paramétrée sous V6.
D'autant que sous Windows, sauf erreur de ma part, il n'y a que les bordures des onglets qui changent de couleur... Beuk !

Jean-François
Cyril Cavadore

Denis Fradet a écrit :
Cyril Cavadore a écrit : Si elle fonctionne mais avec des fichiers themes de windows.
Et ou peut on les trouver ? J'ai le même soucis ;)
On peut faire un bureau de windows a souhait (vert rouge jaune,...) et sauver le fichier en ".theme"
j'en ai mis un dans un autre post.
Cyril

viewtopic.php?f=7&t=1403
Soulier jf

Message par Soulier jf »

Un petit Hop.

"Je parle des images pleines trames après cette manipe et non pas des imagettes servant au recentrage."

Bien cordialement.
JFS
Cyril Cavadore

Couleur nuit : dommage, j'aimais bien celle qui était paramétrée sous V6.
Qui marchait pas sous windows 7 ou vista, et mal sous XP.
Voir ici
viewtopic.php?f=24&t=743

le recentrage auto est fait pour centrer le telescope lors de la manipe et lorsqu'il est connecté, pas le lendemain apres coup...
mais j'ai du mal a comprendre ta question, je pense.

viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre