Problème après suppression du logiciel Prism V11 d'évaluation

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Marchesan Alain

Problème après suppression du logiciel Prism V11 d'évaluation

Message par Marchesan Alain »

Bonjour,

Pour résoudre le problème de non reconnaissance de ma caméra asi 2600 mm vous m'aviez demandé de télécharger Prism v11 d'évaluation pour récupérer des fichiers à copier dans ma version V10.
La caméra est désormais bien reconnue.
Sauf que j'ai voulu désinstaller les programmes et téléchargements de cette V11car désormais l'astrométrie échoue (alors qu'elle était correcte avant) et que j'ai dû commettre une erreur puisque Prism m'a redemandé la clef du produit.
J'ai suivi le parcours (sans doute maladroitement vu mon niveau informatique !) et je me retrouve avec 2 logiciel Prism V10.4.20.930, l'un configuré sur mon site, l'autre par défaut au Pic du Midi !
Si je reste sur celui de mon site j'ai en bas à gauche un triangle avec point d'exclamation avec " Les contrôles du télescopes sont désactivés sur cette carte : le site n'est pas celui par défaut ou la date n'est pas celle de l'ordinateur"

Pourtant en haut sont bien indiquées mon lieu d'observation et la bonne heure TU.

En allant sur "Configuration"/Site d'observation par défaut" j'obtiens le message : "cette base de données n'existe pas"
Si je fais OK le site par défaut "Observatoire du pic du Midi" apparait et je ne peux alors ni effacer ce site ni le modifier, ni en ajouter un autre (Message "accès violation")
En fait lorsque je veux accéder à Prism j'ai le message "Une autre instance de Prism fonctionne, continuer ?"
Si je fais Yes j'obtiens une fenêtre pour rentrer le numéro du produit et je tourne en rond...
Merci pour votre aide.

Prism V10.4.20.930
Windows 10
Caméra asi 2600mm
Monture AZ-EQ6 Pro
Dumas Yannice

Re: Problème après suppression du logiciel Prism V11 d'évaluation

Message par Dumas Yannice »

Salut,
Il semble que la désinstallation ait corrompu une partie de la base de données de ta V10. Je te conseille de désinstaller complètement Prism (V10 comprise), de sauvegarder ta licence et tes fichiers perso, puis de réinstaller proprement Prism V10. Cela devrait corriger les erreurs de site d'observation et de licence. Pense aussi à nettoyer les fichiers restants dans le dossier Prism avant la réinstallation.
Au passage, en faisant un peu de ménage sur mon PC, je suis tombé sur un test tech plutôt sympa qui m’a distrait un moment : comme quoi, parfois, les détours sont utiles.
Setup nomade – ASI2600MC / Newton 200 f/4 / EQ6-R / Asiair – sous les cieux du sud 87.
Traitement PixInsight & Photoshop – charlestech !
Timothee Blond

Re: Problème après suppression du logiciel Prism V11 d'évaluation

Message par Timothee Blond »

Ouch, ça sent un bon mélange entre installations multiples et fichiers qui se sont croisés. Tu devrais essayer de désinstaller complètement Prism ,V10 et V11, nettoyer les dossiers restants manuellement (genre dans Program Files et AppData si tu t’y connais un peu), puis réinstaller proprement juste ta version V10 avec ta clé. Ça devrait remettre tout d’équerre.
Répondre