Autofocuser MicroTouch

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Cyril Cavadore

Re: Autofocuser MicroTouch

Message par Cyril Cavadore »

Focusmax ? Pour quoi faire ?
Ca ne sert absolument a rien avec prism ...
Je n'ai pas ce programme et je ne risque pas de l'utiliser.
Ensuite si ta focalisation arrive en buté et que le moteur meurt, la aussi, je me dit que tu as fait le mauvais choix dans ton system, il ne devrait pas faire cela, devrait juste s'arrêter.
Bref ....
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Leandre Vienat

Message par Leandre Vienat »

Bonjour Cyril,

Focus max est nécessaire avec Prism,j'en suis parfaitement conscient, jusque que, comme je l'avais (fourni avec le focuser MicroTouch) j'ai testé en me connectant avec pour voir si le driver ASCOM du focuser fonctionnait. Comme tu me disais vouloir jeter un coup d'œil au driver ASCOM. Voyant que cela fonctionnait j'en ai déduit que le problème de connexion devait venir de PRISM. Le but étant de comprendre le pourquoi. Je recherchais uniquement cela.
Pour ce qui est de mon problème de moteur HS c'était uniquement pour signaler le problème que j'avais eu en rentrant le chiffre de 0,001 c'est tout.

Concernant le fait que le moteur ne coupe pas une fois en buté, c'est peut-être parce qu'on utilise un porte oculaire Crayford et que je fixe le moteur dessus (remplacer la molette manuelle par le moteur). Cette méthode nous demande de définir une "plage de travail" (on le faisait manuellement jusqu'ici..) afin de ne pas arriver en buté du porte oculaire.. En cas d'effort trop important il n'y a pas de coupe circuit d'après ce que j'ai vu.
Comme je l'ai dis, le problème ne vient en tout cas pas de Prism (j'avais qu'a faire mes tests à coté du matériel). Je voulais pouvoir améliorer les choses et voir si une solution pouvais être envisageable dans les options que propose la raquette du focuser sous PRISM c'est tout..

Sinon là j'ai réussi a tout brancher et faire que cela fonctionne donc je suis plutôt satisfait du programme et je le trouve bien présenter et avec des options fortes intéressante. Je vais voir pour tester un peu plus comme une nuit d'observation auto mais pour cela faut un ciel un peu plus dégagé que celui actuellement chez moi ;)

J'espère que tu as pas mal pris mes remarques qui se veulent, je l'espère, constructives.

Léandre
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

J'espère que tu as pas mal pris mes remarques qui se veulent, je l'espère, constructives.
Non :-)
J'ai pas mal d'autres soucis...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre