Mon matos: EQ6, APM107, Guidage avec petit lunette WO 200mm, ASI120 via Pulsguide. WIN10 sur un PC Portable +/- 5ans 4Go Ram et HD SSD
Durant la guidage tout fonctionne bien durant plusieurs minutes ( 5, 10 15, mais pas bcp plus) Ensuite la CCD de guidage s'intérompe mais reste dans le statut d'envoi de l'image. Je veux dire que les boutons STOP et Demarer sont grisés et donc inutilisable , le compte à rebours indique 0 sec et la barre de chargement de l'image à disparu comme si effectivement l'image avait été uploadée.
Donc le Tracking inspector est à l'arrêt, il peut être fermé, ainsi que la fenêtre avec l'étoile guide. Par contre PAS la fenêtre CCD car pour Prism elle est en cours d'acquisition et donc ne peut-être fermée sans cliquer sur STOP. La seule solution est alors de ferme totalement Prism !!
J'ai évidement débrancher/rebrancher la CCD, redémarrer le PC, Changé le binning, change le délai entre poses ainsi que la durée de celle-ci, mais le problème persiste.
C'est comme s'il y avait un problème de TimeOut entre les différentes modules. j'ai fait un peu le tour des paramètres je ne vois pas grand chose d'autre à tester... une autre idée ??
Une autre personne à le même problème avec une ATIK GP, ce n'est donc pas ASI qui peut être mis en cause.
S'il y a d'autres cas, soyez sympa, annoncez-vous

Dernière choses, ne serait-il possible de forcer la fermeture de fenêtre CCD avec un message d'alerte à double confirmation? Histoire de pouvoir quand même fermer ces fenêtres sans devoir tout relancer ?