J'ai essayer d'illustrer le principe que j'ai appliqué pour le retournement au Méridien avec le Gemini1 et Prism.
Avec réglage d'origine :
En laissant la limite Gemini1 à 123° (soit 132' après méridien).
Lorsque l'on demande via Prism de se positionner 60' après Méridien (soit dans un intervalle inférieur à 132') le Gemini positionne la monture à 60' mais en restant du coté Ouest. C'est ce que je constatais sur mon installation et j'avais effectivement le message que le retournement ne s'était pas effectué

J'ai donc fait le réglage que j'indiquais
Limite Gemini1 à 103° soit 52' après passage du Méridien.

Dans cette configuration, lorsque Prism demande de se positionner en position d'attente à 60' après le Méridien, le Gemini tombe dans la zone interdite (puisque limité à 52' après le Méridien) et n'a d'autre choix que de positionner la moture à 60' après le méridien mais coté Est du pilier.
Essaies éventuellement en mettant un peu plus de marge sur l'arrêt des prises de vue. Par exemple avec 45' au lieu de 50'.
Sur mon installation, ça fonctionne bien avec les paramètres que j'évoquais. En tout cas sur les quelques essais que j'ai pu faire, mais ces réglages sont assez récents. Donc je n'ai pas encore pu vérifier sur de nombreux cycles.
Pierre-Alain, peux-tu faire des copies d'écrans de tes réglages ?
Frederic